Fermer la publicité

La Banque des territoires investit 90 millions d'euros dans Terres d'Energie

le - - Finance

La Banque des territoires annonce entrer au capital de Terres d'Energie, créé en 2018 par Tenergie, à hauteur de 90 millions d'euros.

En investissant 90 millions d'euros dans Terres d'Energie, la Banque des territoires va lui permettre d'accélérer ses projets. Créée en 2018 par la société basée à Meyreuil Tenergie, Terres d'Energie est une plateforme d'investissement sur le long terme de centrales d'énergies renouvelables. Cet investissement va donc permettre « d'accélérer la croissance de la deuxième plateforme d'énergie solaire en France », déclare Nicolas Jeuffrain, président et cofondateur de Tenergie (200 M€ de CA).

Terres d'Énergie détient 851 actifs, dont 821 installations solaires en toitures et 28 centrales solaires au sol, plus deux parcs éoliens, en Provence-Alpes-Côte d'Azur et Occitanie. Avec ce soutien financier, la Banque des territoires devient le second actionnaire de référence après Tenergie, qui conserve le contrôle de Terres d'Énergie.

Tenergie, la Banque des territoires et le Crédit Agricoles Pyrénées-Gascognes ont également conclu un partenariat de long terme afin « de poursuivre le développement d'au moins 500 MW de projets d'énergie renouvelable en France métropolitaine dans les trois prochaines années ».




Frédéric DELMONTE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer