Fermer la publicité

La Banque de France s'organise pour accompagner les entrepreneurs

le - - Finance

Face à la crise sanitaire, l'établissement reste mobilisé auprès des entreprises de la région. Et s'engage davantage sur quatre fronts prioritaires.

Pour aider les entrepreneurs durement affectés par le confinement, la Banque de France s'investit principalement sur quatre fronts. A commencer par celui de l'accès au crédit. En cas de problème avec sa banque dans le cadre de l'octroi du PGE (prêt garanti par l'Etat), la Médiation du crédit est activée dans chaque département pour aider les chefs d'entreprise : "D'avril à septembre 2020, elle a traité 1 440 dossiers dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, dix fois plus que dans toute l'année 2019", précise l'établissement. Autre sujet de taille : la surveillance des délais de paiement, dont "le comité de crise va rester en alerte forte". Et pour cause, elle assure les missions de l'Observatoire des délais de paiements et sera engagée dans la mise en place de baromètres trimestriels convenus avec le ministre délégué aux PME, Alain Griset.

La Banque de France souhaite également renforcer son accompagnement des entreprises et rappelle ainsi la présence, dans chaque département, "d'un correspondant TPE et PME, à disposition des chefs d'entreprise, gratuitement, pour répondre à toutes leurs sollicitations." Sur les 10 000 demandes déjà reçues cette année, 63% d'entre elles étaient liées aux conséquences du coronavirus. Dernier point mis en avant : la Banque de France continuera de réaliser chaque mois son enquête de conjoncture, sur une base de 8 000 entreprises de toutes tailles et de tous secteurs.

Qui contacter ?

  • Problème de financement : la Médiation du crédit
  • Pour un renseignement, contacter le 0 810 00 12 10
  • Toute question, conseil, orientation : contacter les correspondants TPE-PME par téléphone (0 800 08 32 08) ou par e-mail : tpmeXX@banque-france.fr (xx, étant le n° du département)



Caroline Dupuy
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer