Fermer la publicité

carnet La Banque de France Paca lance un pôle accompagnement et développement des entreprises

le - - Finance

La Banque de France Paca lance un pôle accompagnement et développement des entreprises
C. Dupuy - Lise Hécart vient d'être nommée responsable du pôle accompagnement et développement des entreprises de la Banque de France en Provence-Alpes-Côte d'Azur.

L'établissement, dont le siège est à Marseille, entend mettre en avant son rôle au service de l'économie et des entreprises. Les start-up sont notamment ciblées ainsi que les TPE et PME.

Lise Hécart vient d'être nommée responsable du pôle accompagnement et développement des entreprises de la Banque de France en Provence-Alpes-Côte d'Azur. Un pôle qui vient d'être créé et qui regroupe trois activités, dont deux déjà existantes. Elle exerce ainsi les fonctions de médiatrice du crédit pour le département des Bouches-du-Rhône, de correspondante TPE PME (TPME) pour la Banque de France Paca mais aussi la toute nouvelle fonction de correspondante Start-up.

« Comme c'est le cas pour le correspondant PME, il s'agit d'accompagner les start-up de l'écosystème local. C'est-à-dire les aider, les orienter le mieux possible. L'idée est également de créer une cotation Banque de France adaptée à ce type d'entreprise qui pour l'instant est cotée de la même façon que n'importe quelle société », résume Lise Hécart. La Banque de France Paca, dont le siège est à Marseille, ambitionne de réunir les start-up locales ainsi que les différents acteurs en juin prochain. « Nous sommes au service de l'économie et du développement des entreprises », conclut Jeannine Roghe, directrice régionale de la Banque de France en Provence-Alpes-Côte d'Azur.




Caroline Dupuy
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer