AccueilFinanceL'UPE 13 veut lancer son fonds de dotation en 2020

L'UPE 13 veut lancer son fonds de dotation en 2020

L'Union pour les entreprises des Bouches-du-Rhône (UPE 13) vient de déposer les statuts de son futur fonds de dotation. Il devrait être lancé d'ici l'année prochaine pour accompagner des opérations autour de la « green economy ».

Finance Publié le ,

« Le fonds de dotation de l'UPE 13 sera officiellement lancé l'année prochaine », annonce Johan Bencivenga, le président de l'Union pour les entreprises des Bouches-du-Rhône (UPE 13), dans un entretien accordé aux Nouvelles Publications. Ses statuts viennent d'être déposés et Johan Bencivenga en est le premier président, le temps du lancement. « L'objectif de l'UPE 13 est de pouvoir apporter une aide financière à des opérations autour de la green economy», une économie qui prend en compte le bien-être humain, l'équité sociale et le respect de l'environnement. Il s'agira d'accompagner des initiatives d'intérêt général en faveur de l'insertion sociale par l'entreprise, telles que The Choice, du sport ou de l'environnement.

Cependant pour avoir les détails de ce fonds, il faudra attendre encore un peu : « La structure juridique existe depuis peu. Nous sommes en train de travailler sur les montages financiers. C'est l'UPE 13 qui, dans un premier temps, va abonder ce fonds. Ensuite on compte sur le mouvement patronal et les entreprises du territoire », détaille le patron des patrons des Bouches-du-Rhône.

Cette annonce est faite alors que l'UPE 13 s'apprête à fêter ses 150 ans le 14 mai en présence, notamment, du président du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux.

Lire l'interview complète de Johan Bencivaga sur les projets de l'UPE 13 dans le n° 10 053 des Nouvelles Publications. Cliquez ici pour plus d'informations sur nos offres d'abonnement, à partir de 55 € par an.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?