AccueilEconomieL'UPE 13 fait sa tournée des entreprises

L'UPE 13 fait sa tournée des entreprises

Depuis plusieurs semaines Jean-Luc Chauvin, le président de l'UPE 13, va à la rencontre des entreprises du département pour échanger, conseiller et découvrir les "pépites" du territoire.
L'UPE 13 fait sa tournée des entreprises
F. Delmonte - Jean-Luc Chauvin (à gauche) à la rencontre de Think and Go à Meyreuil.

Economie Publié le ,

Le patron de l’Union pour les entreprises des Bouches-du-Rhône fait la tournée avec son équipe, comme on va rendre visite à des proches, pour prendre des nouvelles, échanger des informations et, éventuellement, donner un coup de main. « J’en rencontre deux par mois depuis novembre » calcule Jean-Luc Chauvin. « Je ressort souvent bluffé de ces rencontres. Cela me donne de l’énergie » avoue-t-il.

Et, visiblement, le patron des patrons du 13 est à l’aise dans cet exercice qu’il semble apprécier. Le tutoiement facile, il questionne, écoute, conseille quelquefois et, souvent, lâche : « sur ce point, on va vous aider ». A ce moment, c’est au tour de son équipe de prendre le relais, pour caler un rendez-vous, appuyer une démarche, ou mettre en contact le patron isolé avec le bon interlocuteur.

Parce que le président de l’UPE 13 n’est pas là pour parler de lui. « On veut mettre en avant les entreprises du territoires, pas l’UPE » confirme bien Katia Fiorentino, la directrice du marketing et de la communication de l’union patronale. Les pépites, c’est à dire les PME qui se développent et tirent le territoire vers le haut. Des entreprises qui ont souvent besoin d’aide, ou en tout cas d’avoir les bons interlocuteurs pour se développer. Et c’est là où l’UPE 13 entend jouer son rôle de représentation et de défense des entreprises.

(RE)LIRE : Think & Go fait dialoguer écrans et objets connectés (par Frédéric Delmonte)

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?