AccueilEconomieL’UPE 13 écrit à Emmanuel Macron pour demander une « cogestion » de la Métropole

L’UPE 13 écrit à Emmanuel Macron pour demander une « cogestion » de la Métropole

Philippe Korcia, le président de l’UPE 13, souhaite que le monde économique soit mieux associé à la gestion de la Métropole Aix-Marseille Provence.

Economie Publié le ,

Dans une lettre envoyée Emmanuel Macron le 13 octobre, Philippe Korcia, le président de l’UPE 13, demande à ce que le monde économique puisse « cogérer » la Métropole Aix-Marseille Provence avec les élus. Deux jours avant la venue du président de la République à Marseille, il propose d’étudier la création d’une « instance » dans laquelle les représentants du monde économique pourraient peser. « Les entrepreneurs ne peuvent plus se contenter de payer des impôts et des taxes sans être entendus sur des sujets structurants pour le territoire et pour son développement économique », explique le président de l’UPE 13. Ce dernier estime que le Conseil de développement, dans lequel siègent des représentants du monde économique, n’est pas à la hauteur des enjeux.

« On ne peut plus continuer comme ça, lance encore Philippe Korcia. Nous avons besoin d’une vraie grande métropole et pas d’une métropole de projets. Nous nous trouvons dans une situation de blocage. Les grands sujets, comme ceux des transports, n’avancent pas suffisamment vite. Regardez la liaison entre l’aéroport et Marseille ! Dans deux ans, nous recevrons les Jeux olympiques et rien ne sera fait. » Et Philippe Korcia de revenir sur l’importance de fusionner « d’ici deux à trois ans, le Département avec la Métropole et de supprimer les Conseils de territoire ».

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?