AccueilEconomieL'Union des entrepreneurs de spectacle 13 en appelle aux collectivités

L'Union des entrepreneurs de spectacle 13 en appelle aux collectivités

Créé début novembre, le collectif départemental Union des entrepreneurs de spectacle (Unes 13) souhaite réunir l'ensemble des acteurs économiques de la filière et entend interpeller les collectivités pour qu'elles mettent la main à la poche.
L'Union des entrepreneurs de spectacle 13 en appelle aux collectivités
Le Funny Musical - Frédéric Muhl Valentin est le porte-parole de l'Unes 13, un collectif créé pour interpeller les collectivités locales et les faire (ré)agir en faveur d'un secteur sinistré.

Economie Publié le ,

A-politique, l'Union des entrepreneurs de spectacle 13 en est à ses débuts. « Nous voulons rassembler, au-delà des syndicats, tous ceux qui possèdent une licence d'entrepreneur de spectacles », explique son porte-parole Frédéric Muhl Valentin, manager à Marseille du Funny musical. Déjà une vingtaine de structures ont adhéré : des poids lourds tels que Adam concerts et Sud concerts, comme de plus petites, à l'image de La Fontaine d'Argent ou du théâtre Le Flibustier.

« Notre objectif est de porter la parole des acteurs de la filière auprès des collectivités. Elles doivent prendre leur part pour sauver nos entreprises. Nous espérons être reçus bientôt en préfecture. Nous avons déjà noué un dialogue avec le Département, la Ville ou encore la CCI Aix-Marseille-Provence. » Entre autres demandes, l'Unes 13 souhaite de leur part une participation au fonds de compensation de l'ASTP (Association pour le soutien du théâtre privé), ainsi que la création d'une subvention exceptionnelle pour 2021. Et le porte-parole de cette « union » de rappeller que « l'Etat a pris sa part pour nous aider, mais avec ce deuxième confinement, cela ne suffira pas pour sauver notre secteur, toutes branches confondues ».

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?