AccueilDroit et ChiffreL'Union des Avocats Européens plaide pour "Marseille, une ville-port"

L'Union des Avocats Européens plaide pour "Marseille, une ville-port"

L'Union des avocats européens, présidée par Me Gérard Abitbol, a organisé une soirée débat au Cercle des nageurs, à Marseille, sur le thème : « Le port et la ville, Marseille modèle européen ».
L'Union des Avocats Européens plaide pour

Droit et Chiffre Publié le ,

Si les liens entre Marseille et son port ont varié en fonction des époques, la relation a toujours été forte et complexe, au point de faire de Marseille un modèle européen ? Pour répondre à cette (vaste) question, l’Union des avocats européens (UAE), présidée par Me Gérard Abitbol, avait organisé un débat, en présence de Roland Blum, adjoint au maire de Marseille, et de Christine Cabau-Woehrel, présidente du directoire du Grand port maritime de Marseille (GPMM).

Pour Jacques Bonnaud, premier vice-président de la délégation de l’UAE, depuis quelques années, « le port s’ouvre à la ville et la ville redécouvre son port ». Et ce dernier de proposer de « refonder une ville porte », en faisant de « Marseille un port modèle européen ». Mais avec quels outils, quels partenaires et de quelle façon ?
Pour répondre à cette question, Christine Cabau-Woehrel, la « capitaine du Port », a souligné que « Marseille attend beaucoup de son port et son port de Marseille ». Concrètement, la dynamique a changé depuis la signature de la charte Ville-Port en 2012. « Avec cette charte, les grands aménageurs partagent désormais une vision commune de l’avenir des quais phocéens. Cette ambition se déclinera de la Joliette à l’Estaque » souligne Me Abitbol.

Retrouvez l'article complet dans les Nouvelles Publications du 12 juin

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?