AccueilEconomieL'Oranger bleu, la magie de l'instant

L'Oranger bleu, la magie de l'instant

L'Oranger bleu est un studio de portraits situé à Aix-en-Provence. Avec ses 200 m2, le local est l'un des plus grands de la région. L'endroit idéal pour immortaliser un visage, une famille, une équipe.
L'Oranger bleu, la magie de l'instant
Sébastien Aublanc - L'Oranger bleu est l'un des plus gros studios de portraits de la région

Economie Publié le ,

Les premiers pas de Sébastien Aublanc, en matière de photographie, remontent aux années 2000. A l’époque, il réalise quelques articles de presse en tant que pigiste. Son employeur lui demande de prendre des photos pour illustrer ses papiers. Il accepte sans grande motivation. Quinze ans après, il en a clairement fait son métier. Et son travail est reconnu par ses pairs : il vient de recevoir le titre de Portraitiste de France par le Groupement national de la photographie professionnelle (GNPP).

Paul Eluard

Il y a un peu plus d’un an, Sébastien Aublanc n’hésite pas à s’installer dans un des plus grands studios de portraits de la région, au cœur de la campagne aixoise. Les locaux de L’Oranger bleu (en référence au poète Paul Eluard) s’étendent sur 200 m2. Ils comprennent un studio de 100 m2, un salon de maquillage et un salon de projection. « Une fois que la séance photo est terminée, les clients reviennent quelques jours plus tard pour visualiser, via un vidéoprojecteur, mes clichés. »

Sébastien travaille autant pour les particuliers que pour les professionnels. Mais les commandes ne sont pas tout à fait les mêmes. Les particuliers souhaitent généralement des photos de famille, de couple, d’enfants. « Je réalise également un certain nombre de photos de dames glamour, par exemple en lingerie », ajoute Sébastien Aublanc. Pour les entreprises, les demandes sont variées : il peut s’agir de photographier un produit, une usine, des domaines viticoles. Ou, bien évidemment, de réaliser des photos d’identité des équipes.

Ecoute du client

Pour Sébastien Aublanc, pas de doute, « une belle photo est celle qui convient parfaitement aux clients. Il est très important non pas de laisser libre court à sa créativité, mais bien de comprendre et répondre aux attentes. » Pour atteindre ce but, il n’hésite pas à consacrer du temps avant la séance photo : « l’écoute du client est absolument primordiale », insiste le photographe. Le bouche-à-oreille fonctionne ensuite pour attirer dans son studio de nouveaux prospects.

Le site internet de L'Oranger bleu : www.lorangerbleu.fr

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?