AccueilEconomieL'Open Tour marseillais change de chauffeurs

L'Open Tour marseillais change de chauffeurs

La Société marseillaise de tourisme (SMT), connue pour ses bus touristiques à impériale, est reprise par trois investisseurs marseillais : Julien Guedj, fondateur de Hello Shuttle, le groupe Swaton et M CAPITAL Partners.
L'Open Tour marseillais change de chauffeurs
D.R. - De nouveaux patrons au volant des bus de l'Open Tour

Economie Publié le ,

C’est un nouveau départ pour la Société marseillaise de tourisme, cette entreprise emblématique du tourisme dans la cité phocéenne, qui était précédemment conduite par des investisseurs parisiens. Les trois pilotes sont dorénavant 100 % marseillais : Julien Guedj, de Hello Shuttle, le groupe Swaton et M CAPITAL Partners. Ils se retrouvent à la tête de 10 salariés et de trois bus à impériale, qui ont transporté en 2015, 55.000 visiteurs du Vieux-Port aux Catalans, sans oublier Notre-Dame-de-la-Garde, pour un chiffre d’affaires de 800.000 euros.

Achat d'un nouveau bus, embauches

Depuis le rachat, c’est Julien Guedj, le fondateur de Hello Shuttle qui est à la manœuvre.

« M. Capital Partners, les Swaton et moi-même sommes convaincus que le développement culturel et économique de Marseille est étroitement lié à la croissance du secteur du tourisme. Notre ambition commune est d’offrir à la ville de Marseille un service digne des plus grandes villes touristiques à travers le monde ».

Le trio d’investisseurs a prévu l’achat d’un quatrième bus, dès cet été, et l’embauche de deux salariés. Les nouveaux dirigeants de la SMT veulent être prêts pour l’Euro 2016. D’autres projets de développement ou d’amélioration du service sont à l’étude.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans l'édition papier des Nouvelles Publications. Pour vous abonner, cliquez ici.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?