AccueilImmobilierL’Observatoire immobilier de Provence lance la Datalive

L’Observatoire immobilier de Provence lance la Datalive

Cet outil disponible en ligne permet aux professionnels de l’immobilier d’avoir de façon pratique et instantanée un regard sur le marché du logement neuf.

Immobilier Publié le ,

« La Datalive répond à un besoin que l’OIP avait détecté depuis 2018 auprès des promoteurs et agences d’urbanisme », indique Cyril Cartagena, président de l’Observatoire immobilier de Provence (OIP). Disponible en ligne pour les abonnés de l’OIP, cet outil donne un accès rapide aux analyses de conjonctures relatives au logement neuf : stock disponible, mise en vente, prix des réservations nettes... Il offre également la possibilité d’affiner les statistiques grâce à des filtres (par territoire, collectif/individuel, bloc/hors bloc). « Plus de 350 indicateurs sont présentés dans la Datalive, répertoriant toutes les tendances, duplicables sur l’ensemble des territoires d’observation de l’OIP », indique l’Observatoire dans un communiqué. La consultation de ces éléments se veut également pratique, avec des informations visuelles comme des cartes ou schémas.

L’autre objectif de la Datalive est d’obtenir des données « pour réaliser des études de marché à partir de l’exploitation des données issues des enquêtes conjoncturelles immobilières réalisées trimestriellement par l’OIP ».

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?