AccueilEconomieL'international et les résidences étudiantes en ligne de mire d'Odalys

L'international et les résidences étudiantes en ligne de mire d'Odalys

Odalys poursuit sa politique de diversification en s'attaquant au marché des résidences pour les étudiants et en mettant le cap à l'international.
L'international et les résidences étudiantes en ligne de mire d'Odalys
D.R. - Photo d'une résidence Odalys Campus à Lille.

Economie Publié le ,

Numéro deux de l'hébergement touristique et de loisirs en Europe, le groupe aixois Odalys a ouvert fin août trois résidences pour étudiants à Nice, Lille et Dijon. De quoi suppléer le déficit d'offre de logements pour les étudiants dans de nombreuses villes universitaires. Ces trois nouvelles adresses portent à dix-huit le nombre de résidences Odalys Campus, six ans après celles de Marseille et Lyon. Quinze autres projets sont programmés d'ici 2025. Dont Séville, en Espagne, qui devrait ouvrir d'ici quelques jours, puis Lisbonne et Porto (Portugal) en 2021 et 2022.


Lire aussi : ​Odalys va ouvrir des résidences haut de gamme à la montagne


Car l'objectif clairement affiché d'Odalys est de déployer ses marques Odalys Vacances, Odalys City et Odalys Campus à l'international, en Europe et en Afrique francophone plus particulièrement. Un marché africain sur lequel l'entreprise entend se positionner rapidement comme un acteur clef sur le segment des appart'hôtels de centre-ville, avec une première résidence Odalys City à Douala (Cameroun) en 2022. Deux autres établissements sont d'ores-et-déjà programmés à Abidjan (Côte d'Ivoire) et Lomé (Togo), et plus de dix opportunités sont à l'étude au Sénégal, en Ethiopie, ainsi qu'au Tchad et en Guinée.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?