AccueilImmobilierL’immobilier de standing Daniel Féau conforte son maillage dans le Sud

L’immobilier de standing Daniel Féau conforte son maillage dans le Sud

Créée il y a 70 ans à Paris par Daniel Féau, la marque éponyme d’immobilier haut de gamme, s’est implantée dans le Sud-Est en 2018. A l’occasion de l’ouverture d’une agence tropézienne, le point avec son directeur régional, Nicolas Ginon.
Nicolas Ginon (à droite), directeur Daniel Féau pour la région Sud-Est, aux côtés de Thomas Voisin, consultant au sein de la nouvelle agence de Saint-Tropez.
D.R. - Nicolas Ginon (à droite), directeur Daniel Féau pour la région Sud-Est, aux côtés de Thomas Voisin, consultant au sein de la nouvelle agence de Saint-Tropez.

Immobilier Publié le ,

C’est dans les années 50 que Daniel Féau crée à Paris sa première agence immobilière haut de gamme. Spécialiste des appartements haussmanniens, des hôtels particuliers et des luxueux rooftop, la marque génère aujourd’hui entre 40 et 45 M€ de chiffre d’affaires. Pourquoi avoir attendu 2018 avant de cibler le marché du Sud-Est ? « Cela faisait plus de dix ans que je travaillais à Aix dans l’immobilier de standing et j’ai su convaincre Daniel Féau, disparu depuis, que la marque pouvait rayonner hors de Paris, que cette région pouvait être un marché porteur », explique Nicolas Ginon, directeur Sud-Est.

A sa disparition, les héritiers revenden leurs parts. Daniel Féau est désormais la propriété de Alain Taravella, fondateur notamment du groupe Altarea Cogedim. En Paca, le groupe immobilier possède une agence à Aix (également siège régional), à Lourmarin, à Marseille et depuis quelques jours, une à Saint-Tropez. « L’ensemble de ces agences génère un chiffre d’affaires de 3 M€. » A moyen terme, Daniel Féau entend également s’implanter sur le marché lyonnais et bordelais. « Avec notre nouvelle agence de Deauville, nous en comptons 26 au total. »

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 24 mars 2023

Journal du24 mars 2023

Journal du 17 mars 2023

Journal du17 mars 2023

Journal du 10 mars 2023

Journal du10 mars 2023

Journal du 03 mars 2023

Journal du03 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?