AccueilImmobilierL'immobilier a désormais son caducée

L'immobilier a désormais son caducée

La Fnaim Aix-Marseille-Provence l'a annoncé ce matin en conférence de presse : désormais les agents immobiliers ont un caducée de reconnaissance professionnelle, vrai gage de sécurité pour leurs clients.
L'immobilier a désormais son caducée
A. Zilbermann - La conférence de presse de rentrée de la Fnaim a été aussi l'occasion pour son président, Didier Bertrand, d'annoncer l'officialisation de la profession grâce au caducée Vesta.

Immobilier Publié le ,

Didier Bertrand, président de la Fnaim Aix-Marseille-Provence, n'a pas caché sa satisfaction en annonçant aujourd'hui la mise en place d'un caducée officiel, qui permettra à chacun de savoir s'il met les pieds dans une agence certifiée ou non. « Les agents immobiliers sont déjà détenteurs d'une carte professionnelle, d'ailleurs remise en cause tous les trois ans. C'est une vraie garantie de sérieux pour le consommateur. Mais il nous manquait un signe distinctif et extérieur de reconnaissance », confie Didier Bertrand. « Notre secteur avait besoin de clarification. Nous sommes un peu plus de 1 800 professionnels dans le département et vous allez donc voir peu à peu fleurir nos caducées sur les frontons de nos locaux comme sur nos cartes de visite. »

Il s'agit donc d'un logo extérieur, immédiatement reconnaissable, que vont pouvoir se procurer les agents immobiliers, syndics de copropriété et administrateurs de bien. Le symbole choisi représente Vesta, la déesse romaine du foyer, de la maison et de la famille. « La Fnaim s'est mobilisée depuis des années pour que ce titre soit clairement reconnu. Nous avons désormais notre insigne. De fait, les métiers de transaction et les agents commerciaux ne pourront plus se revendiquer agent immobilier. » Le temps que toutes les adresses concernées installent ce caducée, il est toujours possible de vérifier si le professionnel est bien certifié sur le site de la CCI France.

La déesse Vesta est le symbole choisi par les agents immobiliers pour être identifiés.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?