AccueilEconomieL'hôtel Golden Tulip Marseille Euromed jette l'ancre à la Joliette

L'hôtel Golden Tulip Marseille Euromed jette l'ancre à la Joliette

Désormais sous giron chinois, Louvre Hotels Group vient d'ouvrir un tout nouvel hôtel 4 étoiles sous l'enseigne Golden Tulip à la Joliette, au cœur d'Euromed Center, à Marseille. Une réalisation ultra-moderne qui ne passe pas inaperçue. Visite guidée.
L'hôtel Golden Tulip Marseille Euromed jette l'ancre à la Joliette

Economie Publié le ,

Accouplé à un immeuble de bureaux tout aussi lisse que lui mais aux reflets bronze, le nouvel et blanc immaculé hôtel Golden Tulip qui a ouvert ses portes mi-avril à La Joliette, à Marseille, dans la continuité des Docks, au cœur d’Euromed Center, a des allures de paquebot immobile. Percé de mille sabords, cet étonnant bâtiment de 10 000 m2 et neuf étages dessiné par le grand architecte italien Massimiliano Fuxas, ressemble à ces nouveaux navires géants de croisière qui voient le jour aujourd’hui.

4 étoiles et 210 chambres

Et si « amarré » de plain-pied sur la place Henri Verneuil, son strict calepinage de carreaux blancs reprend celui de son voisin immédiat, l’Astrolabe, immeuble de bureaux où sont notamment installés l’Etablissement public d'aménagement (EPA) Euroméditerranée et la RTM, ne vous y trompez pas : une fois à bord, il s’agit bien d’un hôtel. Lequel, classé 4 étoiles, propose 210 chambres et suites dont la moitié avec vue mer pour celles donnant sur le port de La Joliette et la baie phocéenne.

L’établissement dispose également d’une piscine intérieure (de 12 m), d’une salle de fitness, d’un restaurant, de deux bars et d’une terrasse de 160 m2, plus 400 m2d’espaces modulables en salles de séminaire et salon.

Un agencement intérieur maison

« Nous avons hérité d’une « coque » signée d’un grand cabinet d’architecte international que nous avons aménagée intérieurement avec le choix fait d’évoquer la ville de Marseille dans sa décoration contemporaine et des tonalités de blanc, de beige et de bleu, explique Federica Piras, responsable du design pour Louvre Hotels Group. Mix entre hall d’accueil et bar lounge, le lobby situé à l’entrée est conçu comme une place phocéenne à l’ambiance street art, décorée d’une immense fresque d’un graffeur local, Rémy Uno du collectif Lartmada. Dans son ensemble, le mobilier est dû à de grands designers reconnus et dans les chambres, la décoration se veut sobre et élégante », souligne-t-elle encore.

Un agencement à 4 millions d'euros

Cet agencement a réclamé un investissement de 4 millions d’euros. L’hôtelier est locataire du bâtiment selon un bail de douze ans. Surtout, avec cette dernière implantation en date, la chaîne, 247 établissements dans le monde pour 34 000 chambres et qui s’enorgueillit « de ne pas avoir deux hôtels identiques », comme l’indique Françoise Houdebine, vice-présidente sales & marketing de Louvre Hotels Group, reste ainsi fidèle à son image de marque.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?