Fermer la publicité

L'Eveil des papilles, un restaurant chez vous

le - - Economie

L'Eveil des papilles, un restaurant chez vous

L'Éveil des papilles, traiteur à Saint-Rémy-de-Provence, organise des réceptions, des plateaux-repas, des cours de cuisine à destination des particuliers et professionnels de la région.

La belle aventure professionnelle d’Angélique et Fabien Cancelier commence par un constat : « nous nous sommes rendu compte qu’il y avait un vrai besoin, dans les Alpilles, d’un service de conciergerie, d’intendance », se souvient Angélique. Elle et son mari, Fabien, savent de quoi ils parlent. Ces enfants d’artisans (traiteur pour elle, boucher pour lui) sont des professionnels confirmés de l’hôtellerie et de la restauration haut de gamme. Après avoir travaillé dans des maisons d’exception, ils décident donc de s’installer pour proposer leur service et leur savoir-faire. Avec un slogan phare : créer des événements uniques et vous servir.
La société qui se nomme l’Éveil des papilles organise depuis 2008 des réceptions privées ou professionnelles, des mariages, des cours de cuisine etc. Fabien peut également, sur demande, investir votre cuisine le temps d’un repas ou d’un séjour entre amis, ou en famille. Vous en avez rêvé, l’Éveil des papilles l’a fait !

Fournisseurs locaux

La société propose donc un vaste choix de formules : de la petite commande à emporter jusqu’à la prestation complète d’une réception. « A la base, nous n’avons pas de limite de volume mais nous préférons les petites réceptions, pour garder une proximité avec le client. Notre ambition est de déplacer un restaurant chez vous. » A titre d’exemple, du 28 février au 1er mars 2015, l’Éveil des papilles était présent à la 14ème édition du Salon du vin et des gourmets qui se tenait à Arles. « Nous avons créé un restaurant éphémère », explique avec passion Angélique. L’Éveil des papilles attache aussi une importance au choix de ses fournisseurs et privilégie des producteurs locaux. Enfin, la société est fière d’annoncer que La Vallergue & l’Éveil des papilles se sont associés pour représenter la Provence au Cup Catering France, concours du meilleur traiteur de France. L’équipe est arrivée troisième.




Frédéric DELMONTE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer