AccueilEconomieL'Euro 2016 donne des ailes

L'Euro 2016 donne des ailes

L'association Provence sport & lifestyle entend bien surfer sur l'Euro2016 (et sur Marseille capitale européenne du sport en 2017) pour impliquer le monde économique dans une dynamique territoriale.

Economie Publié le ,

Quand sport et business font bon ménage… Beaucoup se rappellent encore de la formidable mobilisation du monde économique pour la venue de la coupe du monde de rugby à Marseille, en 2007. Il semblerait qu’enfin quelque chose se passe en métropole, à quelques mois de l’Euro2016 et à un an de l’année capitale sportive. L’association Provence sport & lifestyle a donc lancé son programme « sport et bien-être, une démarche qui vise à développer la qualité de vie au travail dans les entreprises partenaires ».

Créée en mai 2015 sous l’impulsion de Sodexo, Decathlon, Avenir Telecom, Olympique de Marseille, Voyage-privé.com, BiotechDental et Arema, l’association espère réunir d’ici trois ans plus de 300 entreprises. En devenant membre, elles s’engagent à « enclencher un plan d’actions selon leur vitesse et leur ambition, tout en bénéficiant du suivi et de l’accompagnement d’experts et de prestataires labellisés ». Le nageur FabienGilot, également capitaine de l’équipe de France de natation, a été choisi comme parrain de l’association.

Concrètement, les entreprises s’engagent selon leurs moyens et les besoins de leurs salariés à mettre en place des cours de sports collectifs, mais aussi à faire venir un ostéopathe ou à créer une crèche d’entreprise. Vaste programme…

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?