AccueilEconomieL'étang de Berre entre en « consultation citoyenne »

L'étang de Berre entre en « consultation citoyenne »

A l'initiative de la mission parlementaire sur la réhabilitation de l'étang de Berre, l'Assemblée nationale a ouvert jusqu'au 6 mars sur son site web la possibilité d'exprimer des propositions.

Economie Publié le ,

Accessible depuis le 30 janvier et jusqu'au 6 mars prochain, la « consultation citoyenne » sur la réhabilitation de l'étang de Berre complète le processus d'échanges mis en œuvre depuis quelques semaines par la mission parlementaire coprésidée par les députés Pierre Dharréville et Eric Diard et son rapporteur Jean-Marc Zulesi. Elle se compose d'un questionnaire à choix multiples et d'une plateforme ouverte à de libres contributions permettant l'expression et le recueil de toute idée ou proposition visant à améliorer la situation critique de la lagune. Elle débouchera sur une synthèse publique.

Les riverains de l'étang sont invités à s'exprimer pour enrichir les apports des structures déjà existantes (Gipreb, associations, collectivités…). Plusieurs documents sont accessibles pour agrémenter son information, notamment sur le projet de réouverture du tunnel du Rove ou la directive-cadre européenne sur l'eau. « Cette consultation des citoyens me tenait à cœur car il n'y a rien eu depuis 1989. Compte tenu des tensions entre les acteurs locaux et les services de l'Etat, on ne réussira à recoller les morceaux qu'en remettant tout le monde autour de la table. Le rapport sera rendu quelques semaines après les élections municipales », indique Jean-Marc Zulesi.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?