AccueilOxygèneL'Espérantine, subtile alliance du cacao et de l'huile d'olive

L'Espérantine, subtile alliance du cacao et de l'huile d'olive

La marque a été créée il y a bientôt vingt ans, à l'occasion des 2 600 ans de Marseille. Depuis ses débuts, l'Espérantine a largement développé sa gamme de produits, tout en restant fidèle à sa signature gourmande, le chocolat à l'huile d'olive vierge extra bio.
L'Espérantine, subtile alliance du cacao et de l'huile d'olive
D.R. - La Colombe gourmande est la nouvelle création de la marque pour Noël.

Oxygène Publié le ,

C'est bien l'olivier, son fruit et son rameau, qui guident les maîtres-chocolatiers de l'Espérantine pour développer leurs nouveaux produits. En 2016, le Rameau gourmand, mais aussi le nougat à l'olive et le Caillou du panier (de mini-nougats enrobés de chocolat) s'invitaient sur les tables de fête. Cette année, la marque espère que sa nouvelle création pralinée offrira une belle alternative à la traditionnelle bûche. Le cœur de sa Colombe gourmande est donc un praliné à l'huile d'olive, feuillantine croustillante et noisettes du Piémont. Un délice à partager au moment des 13 desserts par exemple, qui n'est pas du tout fort en huile d'olive. La note reste discrète et apporte ce qu'il faut pour en faire un chocolat insolite.

L'adresse des Voûtes de la Major se veut également une épicerie fine, avec ses nombreux vinaigres, huiles et condiments et autres pâtes à tartiner. Elle fabrique également ses scourtines, des sablés à l'olive verte et aux amandes et revisite également la traditionnelle navette marseillaise. A offrir également leur boîte à sardines en chocolat, garnies de friture.

L'Esperantine, Voûtes de la Major,
17, Quai de la Tourette, Marseille 2e. Tél. : 04 91 01 44 96.
Colombe gourmande, 39 €. Rameau, à partir de 20 €.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?