Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

L'Espérantine, subtile alliance du cacao et de l'huile d'olive

le - - Oxygène

L'Espérantine, subtile alliance du cacao et de l'huile d'olive
D.R. - La Colombe gourmande est la nouvelle création de la marque pour Noël.

La marque a été créée il y a bientôt vingt ans, à l'occasion des 2 600 ans de Marseille. Depuis ses débuts, l'Espérantine a largement développé sa gamme de produits, tout en restant fidèle à sa signature gourmande, le chocolat à l'huile d'olive vierge extra bio.

C'est bien l'olivier, son fruit et son rameau, qui guident les maîtres-chocolatiers de l'Espérantine pour développer leurs nouveaux produits. En 2016, le Rameau gourmand, mais aussi le nougat à l'olive et le Caillou du panier (de mini-nougats enrobés de chocolat) s'invitaient sur les tables de fête. Cette année, la marque espère que sa nouvelle création pralinée offrira une belle alternative à la traditionnelle bûche. Le cœur de sa Colombe gourmande est donc un praliné à l'huile d'olive, feuillantine croustillante et noisettes du Piémont. Un délice à partager au moment des 13 desserts par exemple, qui n'est pas du tout fort en huile d'olive. La note reste discrète et apporte ce qu'il faut pour en faire un chocolat insolite.

L'adresse des Voûtes de la Major se veut également une épicerie fine, avec ses nombreux vinaigres, huiles et condiments et autres pâtes à tartiner. Elle fabrique également ses scourtines, des sablés à l'olive verte et aux amandes et revisite également la traditionnelle navette marseillaise. A offrir également leur boîte à sardines en chocolat, garnies de friture.

L'Esperantine, Voûtes de la Major,
17, Quai de la Tourette, Marseille 2e. Tél. : 04 91 01 44 96.
Colombe gourmande, 39 €. Rameau, à partir de 20 €.




Alexandra Zilbermann
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer