AccueilEconomieL’Emporte pâtes : restaurant mobile de raviolis

ARTISAN L’Emporte pâtes : restaurant mobile de raviolis

Chimiste de formation et fin gourmet, Daniel Luperini décide, il y a 13 ans, de se lancer dans la fabrication et la vente de raviolis faits maison, au sein d’un food truck.
L’Emporte pâtes : restaurant mobile de raviolis
D.R. - Amateur de bonne cuisine, Daniel Luperini propose des produits frais et de qualité, rigoureusement sélectionnés.

Economie Publié le ,

Ces dernières semaines ont été particulièrement chargées pour Daniel Luperini et son Emporte pâtes. Cet artisan, après avoir respecté scrupuleusement un cahier des charges, a été autorisé à vendre ses raviolis maisons à bord de son food truck lors du Congrès mondial de la nature, qui se déroule du 3 au 11 septembre à Marseille. Une fierté pour cet amateur de bonne cuisine qui propose des produits frais et de qualité, rigoureusement sélectionnés. Et pour cause, comme le précise la homepage de cet événement, « le Congrès mondial de la nature est l’endroit où le monde se réunit pour définir les priorités et guider les actions de conservation et de développement durable ».

Heureusement pour lui, ce n’est pas la première fois qu’il participe à un congrès ou à un salon professionnel. Il était, à titre d’exemple, présent avec son food truck, lors de l’édition 2020 de Food in Sud. Mais pour autant, lors de notre rencontre à quelques jours de cet événement, la tension était palpable : « c’est un énorme événement qui se déroule alors que nous venons de subir une crise sanitaire. Je me demande à quelle sauce je vais être mangé ! », annonçait Daniel Luperini.

Membre de l’association Gourméditerranée 

Pour répondre à la demande et servir des plats frais et de qualité, il a décidé de proposer chaque jour une variété de raviolis et une de pâtes, avec deux sauces, au choix. Ses spécialités sont bien connues de ses habitués : raviolis à la brousse servis avec tomate et pistou, raviolis à la daube et pourquoi pas raviolis à la bouillabaisse, servis avec la soupe de roche et croûtons à l’ail.

Daniel Luperini n’hésite pas à s’inspirer, lors de l’élaboration de ses plats, de ses échanges avec ses amis de l’association Gourméditerranée dont il est membre. Il est ainsi très proche des grands restaurateurs régionaux et fournit en raviolis de belles tables locales. Les amateurs de bonnes pâtes peuvent le retrouver sur certains marchés de la région ainsi que lors d’événements privés ou professionnels.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?