AccueilEconomieL’Eléphant rose à pois blancs : restaurant artisan glacier

L’Eléphant rose à pois blancs : restaurant artisan glacier

Delphine Godard, artisan glacière et patronne des lieux, fabrique ses glaces, dans son laboratoire marseillais, et les vend depuis 2008.
Delphine Godard et Julien Jeanne ont commencé à deux alors que pendant la saison estivale ils sont quatorze.
Eléphant rose à pois blancs - Delphine Godard et Julien Jeanne ont commencé à deux alors que pendant la saison estivale ils sont quatorze.

Economie Publié le ,

Bienvenue dans le monde givré de L’Eléphant rose à pois blancs, avec au programme de ce glacier traditionnel 24 parfums permanents et des créations originales pour s’adapter à une clientèle professionnelle comme, par exemple, dulce de leche pour le restaurant sud-américain La Santita à Marseille. Sans parler des parfums originaux qui font la célébrité des lieux : miel-fleur d’oranger, ananas-basilic ou citron-menthe-coriandre par exemple. Et de la gamme vegan qui remporte, elle aussi, un vif succès. Des réalisations traditionnelles, sans colorant et produits finis.

Derrière le nom détonnant de cette boutique se cache un joli souvenir d’enfance de Delphine Godard, artisan glacière et patronne des lieux.

« Lorsque nous étions en vacances avec mes sœurs chez papi Jean, nous avions peur la nuit dans cet endroit où des craquements se faisaient entendre. Il nous expliquait qu’il s’agissait d’un éléphant rose à pois blancs caché dans une boîte d’allumettes qui faisait des bêtises la nuit. »

Une clientèle professionnelle en forte hausse

Aujourd’hui, c’est elle qui fait du bruit la nuit en réalisant ses glaces, « mais j’essaie de ne pas faire de bêtises ! », ajoute-t-elle. Depuis le début de l’aventure, elle travaille avec son compagnon, Julien Jeanne. Force est de constater que les résultats sont là : « Nous avons commencé à deux alors que pendant la saison estivale nous sommes 14 », raconte Delphine Godard. Il faut dire que depuis quelques années, la clientèle professionnelle (restaurants, épiceries…) est en forte hausse. « Notre laboratoire de la rue des Trois-Rois devient du reste trop petit et nous nous apprêtons à trouver un autre lieu pour répondre à cette nouvelle demande émanant des pros », explique l’artisane.

Gourmandise : qui est Mr Chou ?

Ouvert toute l’année, L’Eléphant rose à pois blancs propose ses glaces, des coupes glacées mais aussi des gaufres en hiver (avec une boule de glace).

Pour s’adapter à tous ces changements, l’artisane vient de s’inscrire à une formation de la Chambre de métiers et de l’artisanat de région Provence-Alpes-Côte d’Azur (CMAR Paca) pour bénéficier d’un coaching commercial. Cela concerne le management et la gestion des équipes notamment.

Retrouvez chaque semaine nos portraits d'artisans de la région, réalisés en partenariat avec la Chambre de métiers et de l'artisanat de région Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 novembre 2022

Journal du25 novembre 2022

Journal du 18 novembre 2022

Journal du18 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

Journal du 04 novembre 2022

Journal du04 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?