Fermer la publicité

L'édition 2020 du Sm'art est annulée

le - - Oxygène

La décision n'a pas été facile à prendre, mais la société Arty-Events, régisseur du Sm'art, a préféré annuler son édition 2020 qui devait se tenir du 10 au 14 septembre à Aix.

Le salon d'art contemporain Sm'art avait été reporté de mai à septembre par l'organisation, espérant que la rentrée serait une période plus propice. Cependant, « la circulation active du virus Covid-19 a rendu la situation sanitaire dans les Bouches-du-Rhône très restrictive », soulignent les organisateurs de l'événement dans un communiqué de presse. « Compte tenu du contexte épidémiologique, la réévaluation de la situation sanitaire départementale confirme une dégradation qui s'accélère. Face à la montée des risques galopants, des dispositifs d'Etat ont été mis en place, indiquant que le préfet peut interdire à tout moment l'organisation d'évènements et limiter certains déplacements à 100 km. Les pouvoirs publics se déterminent en fonction des données les plus à jour de l'épidémie à l'instant T. »

Le montage du salon devait démarrer lundi prochain, mais la préfecture pouvant interdire le Sm'art trois jours avant son ouverture, la direction du salon n'a pas souhaité prendre ce risque. L'édition anniversaire des 15 ans du Sm'art restera donc une année blanche. Rendez-vous pris du 6 au 10 mai 2021, pour une nouvelle édition de ce salon d'art contemporain en plein air.




Alexandra Zilbermann
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer