AccueilOxygèneL'édition 2020 du Sm'art est annulée

L'édition 2020 du Sm'art est annulée

La décision n'a pas été facile à prendre, mais la société Arty-Events, régisseur du Sm'art, a préféré annuler son édition 2020 qui devait se tenir du 10 au 14 septembre à Aix.

Oxygène Publié le ,

Le salon d'art contemporain Sm'art avait été reporté de mai à septembre par l'organisation, espérant que la rentrée serait une période plus propice. Cependant, « la circulation active du virus Covid-19 a rendu la situation sanitaire dans les Bouches-du-Rhône très restrictive », soulignent les organisateurs de l'événement dans un communiqué de presse. « Compte tenu du contexte épidémiologique, la réévaluation de la situation sanitaire départementale confirme une dégradation qui s'accélère. Face à la montée des risques galopants, des dispositifs d'Etat ont été mis en place, indiquant que le préfet peut interdire à tout moment l'organisation d'évènements et limiter certains déplacements à 100 km. Les pouvoirs publics se déterminent en fonction des données les plus à jour de l'épidémie à l'instant T. »

Le montage du salon devait démarrer lundi prochain, mais la préfecture pouvant interdire le Sm'art trois jours avant son ouverture, la direction du salon n'a pas souhaité prendre ce risque. L'édition anniversaire des 15 ans du Sm'art restera donc une année blanche. Rendez-vous pris du 6 au 10 mai 2021, pour une nouvelle édition de ce salon d'art contemporain en plein air.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?