AccueilEconomieL'école marseillaise Genimage rachetée par ESA Games

L'école marseillaise Genimage rachetée par ESA Games

Genimage, école privée marseillaise d'arts graphiques, jeux vidéo et manga a été rachetée par l'ESA Games, basé à Carpentras. L'objectif est de développer le groupe sur toute la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Economie Publié le ,

Genimage vient d'être rachetée par l'ESA Games basée à Carpentras (Vaucluse). Installée sur le Vieux-Port, Genimage est une école privée d'arts graphiques, jeux vidéo et manga qui a formé 52 étudiants en 2019-2020, répartis sur trois cursus. L'établissement, créé par quatre associés en 2018, entend ouvrir cette année une formation de 3e année. Si le montant de la transaction n'a pas été révélé « cette acquisition s'inscrit dans le cadre d'un projet de développement régional, pensé par les deux dirigeants de l'ESA Games, Gilles Francescano et Jean-Marc Behm, appelé Groupe ESA Studios » qui vise à renforcer la filière du jeu vidéo et de l'animation en Paca. A Carpentras, l'ESA Games entend créer « un studio de création de jeux vidéo, de développement d'applications web et mobiles, ainsi que de communication numérique, digitale et vidéo ». Une troisième école devrait aussi intégrer le groupe à Nice.

L'objectif est aussi de « développer des partenariats locaux, nationaux et internationaux avec les acteurs du jeu vidéo, de la bande dessinée et du numérique » et de « développer des partenariats avec les entreprises régionales et nationales pour renforcer les liens entre le monde de la formation et le monde économique ».

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?