AccueilEconomieL'école marseillaise Genimage rachetée par ESA Games

L'école marseillaise Genimage rachetée par ESA Games

Genimage, école privée marseillaise d'arts graphiques, jeux vidéo et manga a été rachetée par l'ESA Games, basé à Carpentras. L'objectif est de développer le groupe sur toute la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Economie Publié le ,

Genimage vient d'être rachetée par l'ESA Games basée à Carpentras (Vaucluse). Installée sur le Vieux-Port, Genimage est une école privée d'arts graphiques, jeux vidéo et manga qui a formé 52 étudiants en 2019-2020, répartis sur trois cursus. L'établissement, créé par quatre associés en 2018, entend ouvrir cette année une formation de 3e année. Si le montant de la transaction n'a pas été révélé « cette acquisition s'inscrit dans le cadre d'un projet de développement régional, pensé par les deux dirigeants de l'ESA Games, Gilles Francescano et Jean-Marc Behm, appelé Groupe ESA Studios » qui vise à renforcer la filière du jeu vidéo et de l'animation en Paca. A Carpentras, l'ESA Games entend créer « un studio de création de jeux vidéo, de développement d'applications web et mobiles, ainsi que de communication numérique, digitale et vidéo ». Une troisième école devrait aussi intégrer le groupe à Nice.

L'objectif est aussi de « développer des partenariats locaux, nationaux et internationaux avec les acteurs du jeu vidéo, de la bande dessinée et du numérique » et de « développer des partenariats avec les entreprises régionales et nationales pour renforcer les liens entre le monde de la formation et le monde économique ».

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 13 mai 2022

Journal du13 mai 2022

Journal du 06 mai 2022

Journal du06 mai 2022

Journal du 29 avril 2022

Journal du29 avril 2022

Journal du 22 avril 2022

Journal du22 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?