AccueilDroit et ChiffreL'avocat marseillais Jérôme Gavaudan élu président du Conseil national des barreaux

L'avocat marseillais Jérôme Gavaudan élu président du Conseil national des barreaux

Jérôme Gavaudan a été élu le 19 décembre président du Conseil national des barreaux. Il succède à Christiane Féral-Schuhl pour la mandature 2021-2023.

Droit et Chiffre Publié le , par

L'engagement de Jérôme Gavaudan se poursuit. L'avocat marseillais a été élu, le 19 décembre, président du Conseil national des barreaux pour la mandature 2021-2023 par les 80 représentants des avocats. Il succèdera le 1er janvier à Christiane Féral-Schuhl. Le 30 novembre sa liste intitulée « Les avocats d'abord, le droit pour tous » était arrivée en tête des élections. A la tête de l'institution qui représente les 70 000 avocats de France, il entend défendre « l'État de droit, les libertés, l'accès au droit ainsi que le développement économique et social par le droit ». Agé de 55 ans, ce spécialiste en droit du travail a été bâtonnier de Marseille de 2011 à 2012, membre du CNB de 2012 à 2017 et président de la Conférence des bâtonniers de 2018 à 2019.

Il sera accompagné de Marie-Aimée Peyron, comme vice-présidente, de Laurent Martinet, vice-président, d'Olivier Fontibus, trésorier, et de Florian Borg, secrétaire du bureau. A noter que Yann Arnoux-Pollak, actuel bâtonnier de Marseille, est membre suppléant de la commission institutionnelle de la formation professionnelle.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?