Fermer la publicité

L'avocat marseillais Jérôme Gavaudan élu président du Conseil national des barreaux

le - - Droit et Chiffre

Jérôme Gavaudan a été élu le 19 décembre président du Conseil national des barreaux. Il succède à Christiane Féral-Schuhl pour la mandature 2021-2023.

L'engagement de Jérôme Gavaudan se poursuit. L'avocat marseillais a été élu, le 19 décembre, président du Conseil national des barreaux pour la mandature 2021-2023 par les 80 représentants des avocats. Il succèdera le 1er janvier à Christiane Féral-Schuhl. Le 30 novembre sa liste intitulée « Les avocats d'abord, le droit pour tous » était arrivée en tête des élections. A la tête de l'institution qui représente les 70 000 avocats de France, il entend défendre « l'État de droit, les libertés, l'accès au droit ainsi que le développement économique et social par le droit ». Agé de 55 ans, ce spécialiste en droit du travail a été bâtonnier de Marseille de 2011 à 2012, membre du CNB de 2012 à 2017 et président de la Conférence des bâtonniers de 2018 à 2019.

Il sera accompagné de Marie-Aimée Peyron, comme vice-présidente, de Laurent Martinet, vice-président, d'Olivier Fontibus, trésorier, et de Florian Borg, secrétaire du bureau. A noter que Yann Arnoux-Pollak, actuel bâtonnier de Marseille, est membre suppléant de la commission institutionnelle de la formation professionnelle.




Frédéric DELMONTE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer