AccueilDroit et ChiffreL'avocat et le choc numérique se rencontrent à Aix

agenda L'avocat et le choc numérique se rencontrent à Aix

« L'avocat et le choc numérique », c'est le thème de la conférence organisée par l'association AvoTech, en partenariat avec domaine-legal.com et le barreau d'Aix-en-Provence ce 7 juin.

Droit et Chiffre Publié le ,

Les nouvelles technologies se sont largement imposées, y compris dans les cabinets d'avocats qui doivent évoluer et s'adapter aux nouveaux usages qu'elles génèrent. Cette conférence sera l'occasion de s'informer, de débattre et de réfléchir à la transformation numérique de l'avocat, ainsi que de (se) poser les bonnes questions.

A la tribune, cinq avocats : Me Stéphane Aguiraud, membre d'AvoTech et cofondateur de domaine-legal.com, et Me Cédric Dubucq, CEO de Lex4.com (tous deux du barreau d'Aix-en-Provence), Me Robin Stuckey, cofondateur de badpayeur.com (barreau de Marseille), Me Tiffany Dumas, spécialiste en droit de l'internet (barreau de Toulon) et Me Mathieu Davy, président d'AvoTech et fondateur de callalawyer.fr (barreau de Paris).

En septembre prochain, une deuxième édition viendra compléter le sujet sur l'angle : avocats, maintenant que vous savez ce qui vous attend…

La conférence est organisée par AvoTech. « La vocation de l'association est de travailler avec les Ordres, les syndicats, les associations d'avocats et les incubateurs pour favoriser la création de start-up du droit par les avocats et une concurrence loyale des autres acteurs du secteur. L'idée est de montrer que les avocats aussi peuvent être acteurs d'innovation », explique Me Stéphane Aguiraud.

Jeudi 7 juin de 18h30 à 20h à l'hôtel de Maliverny – 33, rue Emeric David – Aix-en-Provence. Entrée libre.
Plus d'informations sur la page Facebook de l'évènement.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?