AccueilEconomieL’Atelier du Gavothé : fabrication maison de A à Z
ARTISAN

L’Atelier du Gavothé : fabrication maison de A à Z

La boulangerie artisanale L’Atelier du Gavothé propose des pains biologiques, de la pâtisserie et des biscuits typiques de Provence. Face au succès, elle est sur le point d’ouvrir un deuxième point de vente aux Pennes-Mirabeau.
Parmi les bonnes recettes de la maison : la Gavonette, biscuit cuit à la vapeur après infusion de thé.
Facebook L'Atelier du Gavothé - Parmi les bonnes recettes de la maison : la Gavonette, biscuit cuit à la vapeur après infusion de thé.

Economie Publié le ,

Armand Petrozzi et son fils Anthony ont ouvert, le 1er septembre 2020, L’Atelier du Gavothé, une boulangerie-pâtisserie provençale spécialisée dans la conception de pains biologiques. Ce projet a vu le jour sur le site historique de la boulangerie du Moulin d’antan aux Pennes-Mirabeau, grâce au projet de réhabilitation du moulin de Pallières. « Nous avons beaucoup investi pour proposer une belle boutique dans un emplacement de rêve. Nous n’avons pas hésité à monter à Paris pour voir ce qui se faisait de mieux. »

La boulangerie bat à plein régime avec 10 salariés dont les deux filles d’Armand et sa femme. Le succès est tel qu’une autre boutique va ouvrir en 2022. « Elle va se situer en face de ce premier établissement et proposera notamment du chocolat et des biscuits », annonce Armand Petrozzi.

La Gavonette charbon végétal et noix de coco

En peu de temps, L’Atelier du Gavothé est devenu une institution aux Pennes-Mirabeau. « Au début, les passants venaient pour regarder et prendre des photos des lieux. Maintenant, ils viennent et reviennent pour goûter nos spécialités. Notre but étant qu’ils n’aillent plus jamais ailleurs ! » Parmi les bonnes recettes de la maison : la Gavonette, biscuit cuit à la vapeur après infusion de thé. La boulangerie propose 36 parfums différents ! Dont le petit dernier : lavande. A noter aussi la Gavonette charbon végétal et noix de coco qui suscite la curiosité.

La boulangerie dispose également d’une riche gamme de pains biologiques, réalisés à partir de la farine du moulin des Pennes-Mirabeau.

Noël oblige, la reine de la fête reste la bûche. « Nous avons déjà enregistré 350 commandes », précise Armand Petrozzi. Les bûches Ile-de-Beauté (mousse clémentine corse et ses éclats de châtaigne) et Sicilienne (mousse citron italien et ses confits d’agrumes) sont particulièrement demandées.

Retrouvez chaque semaine nos portraits d'artisans de la région, réalisés en partenariat avec la Chambre de métiers et de l'artisanat Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 septembre 2022

Journal du30 septembre 2022

Journal du 26 septembre 2022

Journal du26 septembre 2022

Journal du 16 septembre 2022

Journal du16 septembre 2022

Journal du 09 septembre 2022

Journal du09 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?