AccueilEconomieL'Atelier du cèdre blanc : des intérieurs sur mesure

artisan L'Atelier du cèdre blanc : des intérieurs sur mesure

Formés chez Les Compagnons du devoir, Frédéric Nguyen Van Nhan et Christophe Hedouin ont travaillé ensemble au sein d'un atelier familial. A la fermeture de ce dernier, ils lancent à Marseille leur structure.
L'Atelier du cèdre blanc : des intérieurs sur mesure
D.R. - : Parmi les réalisations à destination des professionnels, des caves à vin.

Economie Publié le ,

Après avoir travaillé sept ans dans la même société, Frédéric Nguyen Van Nhan et Christophe Hedouin décident de s'associer pour lancer leur structure. S'ils pratiquent le même métier - menuisier -, à chacun sa spécialité. A Fred l'agencement et la maîtrise des matériaux dérivés, à Christophe la technique du bois.

L'Atelier du cèdre blanc est né de cette union de compétences pour concevoir des mobiliers d'intérieur « uniques » à destination de particuliers et professionnels. Tabourets, petits meubles TV assortis à la bibliothèque du salon, habillage de cheminée, réalisation d'un dressing… « Si cela fait partie de notre champ de compétences, alors nous dessinons et réalisons le meuble en question », résume Christophe Hedouin. Avec comme matière de prédilection, le bois. « Par honnêteté et aussi par fierté, nous mettons en avant notre métier de menuisier. Mais pour être plus précis, le terme le plus adapté est ébéniste, une dominante qui existe de moins en moins, un métier qui est en train de s'éteindre. »

Boutiques Sessùn

Huit ans après le début de l'aventure, les deux complices gardent la tête haute. Les clients viennent à eux par le bouche-à-oreille et les recommandations, notamment celles des architectes avec qui ils travaillent très souvent. Installés dans les quartiers nord de Marseille, ils n'ont toujours pas de site Internet, de téléphone fixe ni de cartes de visite !

Parmi les réalisations à destination des professionnels, ils citent des restaurants, des caves à vin. Ils sont également très fiers d'avoir réalisé jusqu'en 2016 l'intégralité des boutiques française de la célèbre marque de prêt-à-porter marseillaise Sessùn. Une belle vitrine.

Retrouvez chaque semaine sur le site internet et dans les pages des Nouvelles Publications nos portraits d'artisans, en partenariat avec la Chambre de métiers et de l'artisanat de région Provence-Alpes-Côte d'Azur.Cliquez ici pour plus de renseignements sur nos offres d'abonnements (à partir de 55€/an).​
Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?