AccueilEconomieL'Atelier de Mathilde Clotilde : encadrer autrement

L'Atelier de Mathilde Clotilde : encadrer autrement

Après une reconversion professionnelle, Agnès Simone est devenue il y a 17 ans encadreuse. Elle propose, au sein de son atelier à Meyrargues, du sur-mesure ainsi que des cadres prêts à poser.
L'Atelier de Mathilde Clotilde : encadrer autrement
D.R. - L'encadrement de la gravure de l'éléphant est un encadrement vitrine, la gravure est montée sur une hausse et donne l'impression de flotter.

Economie Publié le ,

Quand Agnès Simone a décidé de se lancer dans l'aventure de l'encadrement, il y a 17 ans, après une reconversion professionnelle, il a fallu trouver un nom pour sa société. L'Atelier de Mathilde Clotilde, le choix retenu, fait ainsi référence à deux héroïnes de roman que son mari affectionne particulièrement.

Unique

C'est à Meyrargues, au sein de son atelier-boutique, que la patronne des lieux reçoit sa clientèle. Son activité principale est l'encadrement sur-mesure. Qu'il s'agisse de dessins, gravures, aquarelles, lithographies, souvenirs de vacances… Que les produits aient ou pas un format standard. Peu importe. Mais attention car cette artisane aime le beau. Et notamment les beaux papiers. Amateurs de contrecollé s'abstenir ! Agnès Simone entend apporter sa créativité, sa fantaisie, ses conseils pour mettre en valeur le produit encadré. « C'est à chaque fois quelque chose d'unique qui est proposé », précise-t-elle. Les formes, les techniques, les matériaux peuvent variés. Et en la matière, « à peu près tout est possible ».

Cadeaux de naissance

Pour montrer l'étendue de son art, L'Atelier de Mathilde Clotilde - qui n'a pas de vitrine Internet ni de page Facebook - propose également des cadres prêts à poser. « Je pars d'un sujet que j'ai acheté et je l'encadre. La réalisation n'est donc pas modifiable », explique l'artisane. Parmi ses œuvres, les cadeaux de naissance originaux et uniques remportent un vif succès. « Je fais cela aussi pour que les visiteurs se rendent compte de la possibilité de rendre encore plus beau un objet, un sujet. Cela peut aussi leur donner des idées de choses à encadrer. Ou de façon d'encadrer », précise Agnès Simone.

Retrouvez chaque semaine sur le site internet et dans les pages des Nouvelles Publications nos portraits d'artisans, en partenariat avec la Chambre de métiers et de l'artisanat de région Provence-Alpes-Côte d'Azur.Cliquez ici pour plus de renseignements sur nos offres d'abonnements (à partir de 55€/an).​
Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?