AccueilEconomieL'Atelier de Fanny : création de décors de crèches à Aubagne

Artisan L'Atelier de Fanny : création de décors de crèches à Aubagne

Anthony Macciocu, titulaire de trois diplômes dans le domaine du modelage et moulage en céramique obtenus à l'école de céramique d'Aubagne, conçoit des maisons, des cabanons et des commerces pour les crèches de Noël.
L'Atelier de Fanny : création de décors de crèches à Aubagne

Economie Publié le ,

L'année 2020 ne ressemble en rien aux précédentes mais Anthony Macciocu s'adapte. Alors que la très grande majorité des salons et foires aux santons de la région ont été annulés, il sera fidèle au poste, à Aubagne, cours Foch dès le 5 décembre.

Cet artisan fabrique et vend des décors et accessoires de crèche. Sa gamme est large : étables, maisons de village, commerces, moulins, cabanons de Provence et les multiples accessoires (fontaines, ponts, puits) qui complètent les crèches. « Nos réalisations peuvent s'imbriquer entre elles et former ainsi un vrai décor provençal. Tous les ans la crèche peut donc évoluer », précise Anthony Macciocu. Les clients sont de plus en plus adeptes des magasins, et notamment la fabrique de pastis ou la cave à vin. « La crèche est un village de Provence. Les gens mettent leur vie, leur passion dans leur crèche », explique l'artisan.

Plus de 24 000 abonnés sur Facebook

Heureusement pour lui, il n'a pas attendu la crise sanitaire et la fermeture de son commerce pour créer le site Internet de L'Atelier de Fanny. Cet adepte des réseaux sociaux propose ainsi aux visiteurs un site marchand, mais aussi une page Facebook avec plus de 24 000 abonnés ! « Je suis bien référencé et j'anime la page avec des informations régulières. Et je suis actif tout au long de l'année, pas uniquement à Noël. » Un bon moyen de séduire une nouvelle clientèle, hors de la région. « Nous avons des visiteurs qui achètent une pièce chaque année mais nous avons de plus en plus de nouveaux acheteurs, français et frontaliers, encore plus cette année grâce à notre site et à cause du confinement. »

Passionné par son métier qu'il exerce aux côtés de son père depuis ses 17 ans, Anthony Macciocu propose des stages de modelage et décoration de décors de crèche un week-end par mois. L'occasion d'apprendre à réaliser à la main cette tradition de Provence et de repartir avec un beau souvenir. Depuis janvier dernier, il a rejoint la zone des Paluds d'Aubagne où il dispose d'un atelier-boutique. Avec de bonnes idées de cadeaux pour Noël et un bon rapport qualité prix.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?