AccueilEconomieL'Ane Bleu fête ses 20 ans

L'Ane Bleu fête ses 20 ans

Cette année marque le vingtième anniversaire de cette adresse déco chic du centre-ville, créée par la mère de Virginie Dumon. Désormais seule aux commandes de l'enseigne, cette dernière voit grand et organisera à la rentrée l'inauguration de sa nouvelle adresse. Retour sur une success-story marseillaise comme on les aime…
L'Ane Bleu fête ses 20 ans
D.R. - Virginie Dumon offre un nouvel écrin à la boutique de décoration créée par sa mère il y a 20 ans.

Economie Publié le ,

Depuis quelques jours, L’Ane Bleu s’est offert un nouvel écrin, à deux pas de son adresse historique de la rue Breteuil. Installée dans un ancien hammam, VirginieDumon trouve là une surface à sa mesure.

Une belle histoire mère-fille

Marie-Hélène Le Grand a créé en 1996 L’Ane Bleu, dont le nom rend hommage à la passion que portait son père aux ânes, avec le bleu pour écho à la Méditerranée. Orientée dès le départ sur le voyage, sa mère privilégie tout de suite dans sa boutique les talents du Sud. Virginie nous décrit cette dernière, ex-mannequin, comme une éternelle aventurière, partagée entre le Mexique, le Sénégal et le Maroc, où elle vit dorénavant.

Mais pour autant, leurs liens sont forts. Preuve en est, leur marque éponyme présentée en exclusivité durant le salon de décoration aixois, Vivre Côté Sud. Baptisée Neijmati (« mon étoile » en arabe), leur marque édite du mobilier d’appoint, indoor comme outdoor, uniquement en pièces uniques. D’ici quelques mois, une nouvelle pièce lui sera totalement dédiée dans la nouvelle boutique. Pour l’heure, elle s’invite ça et là dans les différentes pièces du showroom.

Des marques haut de gamme

Il y a quinze ans, Virginie Dumon rencontre Françoise Doret, créatrice de Caravane, une marque devenue depuis un poids lourd de la décoration française. Les deux femmes accrochent instantanément. L’Ane Bleu fut d’ailleurs une des premières adresses à croire en Caravane. Depuis, l’adresse marseillaise s’offre des exclusivités, telles que Sarah Lavoine, et choisit des marques qui lui ressemblent : Le Deun, Brokis, Tom Dixon, Kann Design, Paola Navone, les fabuleux papiers peints de Wall’n Deco… Autant de signatures complémentaires qui permettent d’aménager de A à Z les plus belles maisons du territoire.

La suite de cet article est à lire dans le numéro 9902 des Nouvelles Publications (parution le 1/07/2016). Cliquez ici pour plus de renseignements sur nos offres d'abonnements (à partir de 55€/an).

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?