L’ambition clairement affichée par Antoine Debois-Froge, fondateur de Wi-Pool, est de devenir le leader mondial de la piscine avec fond mobile. Et pour atteindre cette « pool position » mondiale, le dirigeant de la société aixoise, qui est à la fois entrepreneur et investisseur, a levé 2 millions d'euros auprès d'investisseurs privés (family office) fin 2021. Il compte notamment industrialiser sa production (coût estimé à 500 000 €) et développer sa distribution à l’international.
Concrètement, la production va être relocalisée à Aix-en-Provence, alors qu’elle est actuellement réalisée dans l’ouest de la France, en Allemagne et en Belgique. L'objectif est une meilleure gestion des stocks et réactivité mais aussi de réduire le bilan carbone.
Côté distribution, l’entreprise est déjà bien implantée en Europe et au Maghreb. Dans les six prochains mois, Wi-Pool compte augmenter les volumes, en étant présente en Belgique, en Suisse, aux Emirats arabes unis et en Israël. Pour atteindre ces ambitions, six collaborateurs seront recrutés pour renforcer la vingtaine que compte aujourd’hui Wi-Pool. Yannick Penneçot, ingénieur, vient de rejoindre l’aventure, en qualité de CTO. Il travaillera en collaboration avec Frédéric Najman, titulaire d’un doctorat en intelligence artificielle. Ils auront en charge l’innovation et l’industrialisation ainsi que le développement international.