AccueilEconomieL’Aixois Wi-Pool lève 2 millions d'euros pour viser la « pool » position

L’Aixois Wi-Pool lève 2 millions d'euros pour viser la « pool » position

Wi-Pool, spécialiste du fond mobile de piscine connectée, vient de réaliser une deuxième levée de fonds, d’un montant de 2 millions d’euros, afin d’accélérer sa croissance. Cinq-cent mille euros seront consacrés à la relocalisation de la production.
L’Aixois Wi-Pool lève 2 millions d'euros pour viser la « pool » position
Wi-Pool - L’ambition de Wi-Pool est de devenir le leader mondial de la piscine avec fond mobile.

Economie Publié le ,

L’ambition clairement affichée par Antoine Debois-Froge, fondateur de Wi-Pool, est de devenir le leader mondial de la piscine avec fond mobile. Et pour atteindre cette « pool position » mondiale, le dirigeant de la société aixoise, qui est à la fois entrepreneur et investisseur, a levé 2 millions d'euros auprès d'investisseurs privés (family office) fin 2021. Il compte notamment industrialiser sa production (coût estimé à 500 000 €) et développer sa distribution à l’international.

Concrètement, la production va être relocalisée à Aix-en-Provence, alors qu’elle est actuellement réalisée dans l’ouest de la France, en Allemagne et en Belgique. L'objectif est une meilleure gestion des stocks et réactivité mais aussi de réduire le bilan carbone.

Côté distribution, l’entreprise est déjà bien implantée en Europe et au Maghreb. Dans les six prochains mois, Wi-Pool compte augmenter les volumes, en étant présente en Belgique, en Suisse, aux Emirats arabes unis et en Israël. Pour atteindre ces ambitions, six collaborateurs seront recrutés pour renforcer la vingtaine que compte aujourd’hui Wi-Pool. Yannick Penneçot, ingénieur, vient de rejoindre l’aventure, en qualité de CTO. Il travaillera en collaboration avec Frédéric Najman, titulaire d’un doctorat en intelligence artificielle. Ils auront en charge l’innovation et l’industrialisation ainsi que le développement international.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 20 mai 2022

Journal du20 mai 2022

Journal du 13 mai 2022

Journal du13 mai 2022

Journal du 06 mai 2022

Journal du06 mai 2022

Journal du 29 avril 2022

Journal du29 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?