AccueilEconomieL'aixois Ween lève deux millions de dollars

L'aixois Ween lève deux millions de dollars

Présente au Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas du 6 au 9 janvier 2016, la start-up Ween annonce avoir levé deux millions de dollars pour lancer sur le marché français son thermostat temps réel.
L'aixois Ween lève deux millions de dollars

Economie Publié le ,

Créée en 2014 par Nathanaël Munier et Jean-Laurent Schaub, la petite société Ween a mis au point un thermostat temps réel, une innovation technologique protégée par un brevet international qui permet de baisser la facture d’énergie en étant capable de prendre en compte les déplacements pour adapter automatiquement la température dans nos intérieurs.

Piloté par smartphone

« Cette levée de fonds va nous permettre de lancer notre thermostat temps réel sur le marché français dès cette année. L’ambition de Ween est de faire découvrir au grand public l’avantage concurrentiel du temps réel comparé aux solutions d’apprentissage et de programmation hebdomadaire », explique Jean-Laurent Schaub, CEO* de Ween, pour qui « l’énorme avantage est d’utiliser la position GSM des smartphones pour réagir automatiquement aux allées et venues des occupants, même en dehors de tout planning ».

Cette opération a notamment été accompagnée par CAAP Création, structure du Crédit Agricole Alpes-Provence, et la plateforme de crowdfunding Smart Angels.

* Chief Executive Officer (équivalent de directeur général)

Retrouvez l'intégralité de cet article dans le numéro 9878 des Nouvelles Publications (le 15/01/2016)

La vidéo de présentation du produit :

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?