AccueilEconomieL'Aixois Ortec achète Soleo

L'Aixois Ortec achète Soleo

Installé à Aix-en-Provence, Ortec annonce le rachat de Soleo, qui se rapprochera de sa filiale OGD, spécialiste de la dépollution des sites et sols. Le nouveau groupe représentera un chiffre d'affaires de 70 millions d'euros.

Economie Publié le , par

Un nouveau leader national de la dépollution des sites et sols est en train de naître dans le Sud de la France. Il est le fruit du rapprochement entre l'Aixois Ortec générale de dépollution (OGD), filiale du groupe Ortec, et de Soleo, fondé en 2005 et basé dans les Yvelines. Ce rachat a été annoncé par le groupe Ortec dans un communiqué. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé. Cette nouvelle entité baptisée Ortec-Soleo réalise « un chiffre d'affaires supérieur à 70 millions d'euros et compte 180 employés répartis sur 26 sites en France », précise Ortec. La nouvelle entité sera intégrée au pôle Global service, dirigé par Julien Einaudi.

Ce rachat s'inscrit dans la poursuite du développement d'Ortec « sur un marché lié aux enjeux climatiques, notamment au travers de la lutte contre l'artificialisation des sols ». « Avec l'arrivée de Soleo, nous créons un acteur de référence sur le marché des sites et sols pollués en France », assure Julien Einaudi. « Une forte complémentarité géographique et sectorielle permet de proposer des offres de services élargies, tout en répondant, sur l'ensemble du territoire national, aux enjeux des projets les plus ambitieux des acteurs publics ou privés », souligne le groupe.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?