Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

Artisan L'Aixois Calissoun sur le point de s'agrandir

le - - Economie

L'Aixois Calissoun sur le point de s'agrandir
D.R. - Les produits Calissoun restent accessibles sur les marchés locaux et les magasins bio de la région.

Cette maison, qui s'inscrit dans la grande tradition confiseuse aixoise, va prochainement déménager et proposer un atelier et un magasin pour la vente en direct.

La maison Calissoun, fondée par Christophe Grini et Eric Gimenez il y a bientôt 20 ans, franchit une nouvelle étape. Pour la première fois de son histoire, elle va proposer un espace dédié de la vente en direct. « Nous allons déménager d'ci quelques semaines dans un local bien plus pratique et bien plus grand, précise Christophe Grini. Cela va donc nous permettre de disposer à la fois de notre atelier pour créer nos produits et d'un magasin pour un achat direct producteur. »

Les produits Calissoun restent accessibles via les anciens points de vente : marchés locaux, magasins bio de la région, site Internet marchand.

Encore plus de chocolat

Calissoun dont le prochain local se situe sur la RN 7, à la sortie d'Aix-en-Provence (en direction de Saint-Cannat), est notamment connu des fins gourmets pour sa gamme de confiseries élaborée exclusivement à partir de produits issus de l'agriculture biologique et locale. « Nous sommes fiers d'avoir été le premier atelier d'Aix-en-Provence à proposer une gamme de calissons 100 % bio. » Cette confiserie propose également, en fonction des saisons, une large gamme de chocolats. « Avec notre nouvel atelier, nous allons pouvoir passer à la vitesse supérieure et élargir nos produits à base de chocolat », annonce Christophe Grini.

Pour chacun de ses produits, Calissoun entend « perpétuer les savoir-faire artisanaux qui caractérisent l'authentique confiserie de Provence, tout en apportant sa touche de modernité et de créativité », précise la société. Les matières premières sont minutieusement sélectionnées, puis transformées de manière artisanale, sans aucun colorant ni additif de conservation. Place ensuite à l'originalité. Impossible d'en savoir plus, le secret est bien gardé. Il convient donc de savourer.




Caroline Dupuy
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer