AccueilDroit et ChiffreL'Aide-mémoire du droit fiscal 2016

L'Aide-mémoire du droit fiscal 2016

La 14 éme édition de « L'Aide-mémoire du droit fiscal 2016 », écrit par Charles Aimé et Marc Rochedy, aux éditions Dalloz vient de paraître.

Droit et Chiffre Publié le ,

« A jour des dernières lois de finances, cette nouvelle édition comprend des cas pratiques et des quiz. Elle est résolument tournée vers la mise en pratique du droit fiscal » explique l’éditeur. Cet ouvrage, co-rédigé par maître Marc Rochedy, avocat à Marseille et Charles Aimé, chargé d’enseignement à la faculté de droit d’Aix-en-Provence, se veut très pratique et concret.

Accessible à un large public

« Il est accessible à un large public », du contribuable confronté à un problème fiscal, aux étudiants, candidats à des concours administratifs ou professionnels. L’Aide-mémoire du droit fiscal 2016 est organisé en quatre parties : l’impôt sur le revenu te l’impôt sur les sociétés ; l’imposition de la dépense et la TVA ; l’imposition sur le capital et le contrôle et le contentieux de l’impôt. Pour mieux comprendre, de nombreux exemples et applications chiffrées sont développés tout au long de ces 328 pages. Un ouvrage pour mieux comprendre les bases du droit fiscal.

Renseignements : « L’Aide-mémoire du droit fiscal 2016 » par Charles Aimé et Marc Rochedy. Editions Dalloz, 20 euros.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?