AccueilImmobilierL’agence immobilière Biens, un accompagnement à la carte

L’agence immobilière Biens, un accompagnement à la carte

Créée il y a un an à Marseille, Biens se veut une agence immobilière à la frontière du digital et de l’accompagnement classique.
Alexandre Rovetto et Noémie Sitruk et leur salariée Aimy (au centre) proposent un accompagnement vendeur à la carte.
D.R. - Alexandre Rovetto et Noémie Sitruk et leur salariée Aimy (au centre) proposent un accompagnement vendeur à la carte.

Immobilier Publié le ,

Noémie Sitruk et Alexandre Rovetto se sont connus en travaillant ensemble dans l’immobilier. A eux deux, ils cumulent huit ans d’expérience dans le secteur, pour une centaine de signature. Avec Biens, qu'ils ont fondé il y a un an à Marseille, ils ont imaginé une agence immobilière à la carte. Trois formules sont proposées au vendeur, allant de 299 € à 4 % du montant de la vente. Dans la formule simple, le vendeur fait tout par lui-même, avec un accompagnement des plus limités. La formule premium comprend, en revanche, l’ensemble des prestations classiques d’une agence, de la prise de vue professionnelle du bien à vendre, jusqu’à l’accompagnement pour la signature devant le notaire. « C’est cette troisième formule qui reste la plus plébiscitée par nos clients, explique le cofondateur Alexandre Rovetto. Nous ne sommes pas une néo-agence complètement dématérialisée. Car même si pas mal de nos échanges clients et signature de contrat peuvent se faire via internet, nous recevons nos clients dans nos bureaux et nous rendons bien entendu sur place, pour estimer leur bien ».

En une année, la jeune agence a déjà signé 22 ventes, allant du studio à la maison. « Nous travaillons principalement sur Marseille, mais avons déjà signé sur Paris et Amiens. Nous ne nous interdisons aucun territoire ». Quant à ceux qui seraient méfiants par rapport au positionnement hybride de Biens, Alexandre Rovetto rappelle que « 9 projets sur 10 de vente ou d’achat commencent par internet ! ».

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 septembre 2022

Journal du26 septembre 2022

Journal du 16 septembre 2022

Journal du16 septembre 2022

Journal du 09 septembre 2022

Journal du09 septembre 2022

Journal du 02 septembre 2022

Journal du02 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?