AccueilEconomieL’agence d’influence territoriale Stan se développe dans les métropoles

L’agence d’influence territoriale Stan se développe dans les métropoles

Créée à Marseille, l’agence d’influence territoriale Stan ouvre des bureaux dans les métropoles et étoffe son équipe afin d’accompagner ses clients sur des projets de réindustrialisation et de transition énergétique.
L’agence d’influence territoriale Stan se développe dans les métropoles
D.R. - Gautier Testu est consultant et associé de Stan.

Economie Publié le ,

Après Paris et Nice, l’agence d’influence marseillaise Stan s'implante à Lyon, Lille, Metz, Nantes ou encore Bordeaux. « Nous comptons nous installer dans ces huit métropoles, via des filiales, et devenir une des plus importantes agences d’influence présente dans tous les territoires, annonce Gautier Testu, consultant associé chez Stan. Nous allons réaliser ce développement en quatre à cinq mois, au lieu des deux ans et demi initialement prévus. »

Pour y arriver, l’agence, qui compte une équipe de 25 collaborateurs, va créer 17 postes : des associé(e)s et référent(e)s dans les métropoles, des consultant(e)s, des spécialistes en intelligence économique, mais aussi un(e) responsable RH et un(e) responsable communication. Jusqu’ici discrète, Stan entend faire un peu plus parler d’elle. « Nous comptons porter le discours territorial : on ne peut pas piloter de projets en province depuis Paris. Pour connaître un territoire, il faut y vivre. C’est pour cette raison que nous cherchons à recruter des profils bien implantés dans les métropoles », ajoute Gautier Testu. 

Réindustrialisation et transition énergétique

Le savoir-faire de Stan est de créer des passerelles entre les décideurs publics et privés et les entrepreneurs. L'agence accompagne et conseille les porteurs de projets entrepreneuriaux ou industriels mais aussi de construction ou d’aménagement. « Ces derniers mois, notre activité a continué de se développer. Pendant la Covid certains de nos clients ont eu des sujets liés à la crise à gérer. Maintenant, la relance est là et il faut l’accompagner », indique Gautier Testu. L’agence entend soutenir la dynamique dans les territoires autour de la réindustrialisation ou de la transition énergétique.

Stan a été créée en 2013 à Marseille par Nicolas Barthe avec comme idée que « dans un système de plus en plus mondialisé, la connaissance et la maitrise des écosystèmes seront des clés de réussite des stratégies d’entreprise ». L’agence commence avec une équipe de quatre collaborateurs et propose ses services de stratégie et de communication d’influence, de prise de parole en public, de veille, de relation presse et de création de contenu.
Elle accompagne les grandes entreprises de la métropole Aix-Marseille, mais aussi des institutions comme le Port de Marseille Fos et l’aéroport Marseille Provence. Stan est par ailleurs membre du « 29 », ou assure le secrétariat du Club Top 20. Dans ses clients le cabinet ne compte pas de collectivité.
Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?