AccueilEconomieL’ADIE conforte son réseau sur le pays d’Arles

L’ADIE conforte son réseau sur le pays d’Arles

Spécialisée dans le soutien à la création d’entreprise, l’association a décidé de ne plus se contenter d’une permanence à Arles. L'ADIE inaugure ce 11 octobre une nouvelle agence arlésienne dans le village d’entreprises La Fabrique.
Avec sa nouvelle agence, l’ADIE se donne les moyens de mieux rayonner sur Arles et son territoire.
J.-C. Barla - Avec sa nouvelle agence, l’ADIE se donne les moyens de mieux rayonner sur Arles et son territoire.

Economie Publié le ,

En Provence-Alpes-Côte d’Azur, l’ADIE compte 8 agences, 20 permanences, 35 salariés et 90 bénévoles pour accueillir, conseiller et accompagner dans leurs projets les créateurs d’entreprises, partant du principe que « chacun, même sans capital, ni diplôme, peut devenir entrepreneur », en particulier grâce au micro-crédit. En 2021, elle en a ainsi aidé plus d’un millier dans la région. A compter de ce 11 octobre, jour d’inauguration de sa 9e agence, les porteurs de projets du pays d’Arles pourront rencontrer une conseillère spécifiquement dédiée au territoire (et les bénévoles qui l’entourent) afin de structurer et accélérer le déploiement de leurs activités. Jusqu’alors, ils ne pouvaient en effet accéder qu’à une simple permanence.

Aubagne : la Ferme à Entreprendre, un tremplin pour les créateurs

Implantée dans le village d’entreprises « La Fabrique », dans la zone industrielle nord, cette agence doit accroître cette année de 25 % le nombre d’entrepreneurs soutenus, sur le plan financier, lorsque le crédit bancaire leur est difficilement accessible, voire refusé, mais aussi sur le plan moral, les équipes de l’association étant un point d’appui privilégié pour tenter de faire face aux obstacles qui se présentent à tout créateur. « Etre toujours plus proche de notre public, participer au quotidien de nos créateurs et suivre leur développement » est l’objectif fixé à cette 3e agence du département, après Marseille et Aix-en-Provence, par Olivier Guibaud, directeur territorial de l’ADIE dans les Bouches-du-Rhône. Les permanences bucco-rhodaniennes se situent à Châteaurenard, Istres, Salon-de-Provence, Châteauneuf-les-Martigues, Martigues, Aubagne et La Ciotat.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 novembre 2022

Journal du25 novembre 2022

Journal du 18 novembre 2022

Journal du18 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

Journal du 04 novembre 2022

Journal du04 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?