Le 3 novembre, les acteurs des achats socialement et écologiquement responsables ont rendez-vous au Palais du Pharo, à Marseille. La Chambre régionale des entreprises de l’économie sociale et solidaire Provence-Alpes-Côte d’Azur (Cress Paca), avec le soutien de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, y organise « ESS Sud », le salon de l’économie d’avenir.
120 exposants au Pharo
Autour de 120 exposants sont attendus et plus de 1 500 visiteurs. « Cette 5e édition du salon d’économie d’avenir a pour ambition de développer les achats locaux au service des territoires et de leurs habitants. Notre salon est le rendez-vous des acteurs engagés des secteurs publics, privés lucratifs et non lucratifs de notre région qui, autour de thématiques d’actualité et de stratégies d’achats, participent à des stands, des ateliers, des conférences et des rencontres d’affaires », explique Denis Philippe, le président de la Cress Paca.
Le salon sera ouvert par Renaud Muselier, le président de la Région, et Marlène Schiappa, la secrétaire d’Etat en charge de l’ESS, est annoncée, tout comme Jean-Marc Borello, le président national du Groupe SOS. Des tables rondes, conférences et ateliers pratiques seront proposés. A cette occasion, seront remis les Trophées du salon de l’ESS.