Fermer la publicité

L'accélérateur Incoplex Green Sud inauguré à Marseille

le - - Economie

Lundi 16 décembre aura lieu l'inauguration officielle de l'Incoplex Green Sud, un accélérateur dédié aux start-up régionales de l'économie green et circulaire.

Dix mois comprenant un hébergement, un suivi stratégique, des séances de formation collective, des dispositifs d'Open Innovation ou encore une préparation à la levée de fonds... Tels sont les services que proposent Incoplex Green Sud. Un nouvel accélérateur green situé au Pôle média de la Belle-de-Mai à Marseille, porté par Inco et soutenu par la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur et Total Développement régional. Cet outil qui s'adresse aux start-up de l'économie green et circulaire de la région (par exemple des entreprises qui bâtissent de nouveaux modèles économiques porteurs d'emplois, ou qui s'inscrivent dans les objectifs du Plan climat régional) ambitionne d'accueillir, chaque année, une quinzaine de jeunes entreprises impliquées dans la transition écologique. La participation au programme est sans frais et sans prise de participation dans les start-up sélectionnées.

Inauguré le 16 décembre prochain dans le cadre des journées de la transition écologique et de l'économie circulaire qui se dérouleront à l'Hôtel de Région à Marseille, cet accélérateur dispose dores et déjà de sa première promotion : 14 start-up dont La Compagnie des Bocaux (Marseille), Le Présage (Aubagne) et Isowat Provence (Aix-en-Provence).

L'Incoplex Green Sud est membre du Circular Economy Global Network, un réseau mondial qui rassemble et connecte entre eux les accélérateurs et les start-up qui innovent dans le domaine de l'économie circulaire.




Caroline Dupuy
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer