Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

Shopping Koska illumine nos intérieurs

le - - Oxygène

Koska illumine nos intérieurs
JO YANA - Mickaël Koska édite sa lampe en deux formats

Mickaël Koska a créé il y a quatre ans sa marque éponyme. Il lance actuellement une collection de lampes baptisée Méditerranée, une gamme oblongue composée de 8 teintes. C'est avec elle qu'il vient d'ailleurs d'obtenir le 2e prix du concours « Génération 20-30 » au salon Côté Sud, à Aix.

Après un CAP ébéniste suivi à l'école Boulle, Mickaël Koska a pris son envol et a quitté l'entreprise familiale de rénovation. S'il conserve de cet apprentissage son goût pour l'aménagement, le détournement d'objet et la récup', son truc à lui c'est de créer des objets. Des luminaires principalement. Certains existent uniquement sur mesure, des pièces uniques commandées par des galeristes ou des clients exigeants, quand d'autres se font en série, à l'image de sa lampe Coco, son produit signature qu'il décline à l'envie. Mickaël Koska s'est inspiré du coquetier de son enfance pour la dessiner. D'autres peuvent y voir un maxi Kinder, ou une gélule. A chacun ses références, l'essentiel pour un designer étant que son objet interpelle.

Après le bois et le béton, voici désormais la lampe Coco en acier, toujours associée à une ampoule filament. Cette nouvelle collection, composée de huit teintes, se nomme Méditerranée. Elle lui a valu d'obtenir le 2e prix du concours « Génération 20-30 » au salon Côté Sud, à Aix-en-Provence.

Le Marseillais s'essaye aussi au mobilier, principalement des tables basses, bien plus géométriques que ses luminaires aux allures sphériques, plus ou moins étirées. Pour en savoir plus sur son univers, il suffit de pousser la porte de son atelier showroom. Uniquement sur rendez-vous.

Koska design, 149-151, rue Sainte, Marseille 7e. 06 88 21 61 96. Lampe Coco, 189 €. En vente chez Atelier 159 et Good design store.

La nouvelle collection en acier de Koska se nomme Méditerranée et se compose de huit teintes. (Crédit : Jo Yana)




Alexandra Zilbermann
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer