AccueilOxygèneKool Koor expose au château de Forbin

Agenda Kool Koor expose au château de Forbin

Dans le 11e arrondissement de Marseille, en plein quartier Saint-Marcel, le château de Forbin, belle demeure aristocratique récemment réhabilitée, accueille désormais en résidence créative des artistes invités.
Kool Koor expose au château de Forbin
D.R. - L'exposition des œuvres réalisées par Kool Koor sur la thématique du robot sont à découvrir à partir du 14 juin.

Oxygène Publié le , par

Le château de Forbin, nouveau lieu d’art contemporain, est dédié au graffiti et au post-graffiti des années 80. Il dispose d’une collection rare et exclusive de quelque 130 œuvres d’artistes new-yorkais appartenant au post-graffiti old school, dernier grand courant artistique du XXe siècle, racontant l’histoire de l’East Village, un quartier devenu lieu de création.

Acquis au XVe par la famille du même nom, le château de Forbin vient de recevoir en résidence l’artiste américain Kool Koor, pour une immersion créative avec les œuvres de la collection permanente. L'exposition « Rooks & Robots », composée d’une vingtaine de ses toiles et papiers, créés dans l’atelier sur la thématique du robot, se tiendra à partir du 14 juin dans la galerie du château, située en rez-de-jardin.

Né à New York et basé à Bruxelles, ancien compagnon de Basquiat et de Keith Haring, Kool Koor (de son vrai nom Charles Hargrov) expose dans de nombreux musées et galeries à travers le monde. Son style unique est immédiatement reconnaissable.

Du lundi au vendredi. Sur rendez-vous au 04 91 45 39 68 ou contact@chateaudeforbin.com.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?