AccueilEconomieKitchen Raw : pâtisseries gastronomiques crues et vegan

artisan Kitchen Raw : pâtisseries gastronomiques crues et vegan

En plus de proposer des produits atypiques (de la raw food), Caroline Ziani a également un parcours professionnel assez original.
Kitchen Raw : pâtisseries gastronomiques crues et vegan

Economie Publié le , par

Après un début de carrière en tant qu'architecte, Caroline Ziani décide, il y a quatre ans, de se reconvertir suite à des problèmes de santé.

« C'est venu à moi petit à petit. Mon corps réagissait plus ou moins bien en fonction de ce que je mangeais et mon fils était intolérant au gluten. Je me suis mise à écrire un livre de recettes avec pleins de bonnes choses. »

Grâce à de belles rencontres - Bertrand, qu'elle appelle « mon tonton », le patron du magasin « L'Eau vive » à Marseille, qui est le premier professionnel à avoir cru en elle, et Patrick, « mon ange gardien », qui lui a fait rencontrer son futur associé -, ses bonnes idées culinaires séduisent bon nombre de clients.

Douze degrés

Aujourd'hui à la tête de Kitchen Raw (Aubagne), elle fabrique des pâtisseries cuisinées uniquement avec des éléments bruts (fruits, légumes, graines) et non cuits (raw food*). La température pendant le processus de fabrication n'excède pas les 12°C afin de ne pas détériorer la qualité des aliments et conserver toutes leurs vitamines. « Je suis gourmande et j'avais envie de manger et de proposer des desserts offrant une explosion de saveurs en bouche », explique cette végétalienne crudivore.

Ses produits savoureux et énergétiques sont proposés dans les magasins bio, auprès de certains restaurateurs mais aussi sur son site internet marchand. Elle prépare notamment des mignardises et des gâteaux pour 1-2 personnes, 4-6 personnes ou 8-10 personnes. « Si la taille des gâteaux peut parfois sembler petite, il est difficile de les terminer tant ils sont consistants et nutritifs », précise Caroline Ziani. Parmi les ingrédients proposés : beurre de cacahuète, de la framboise, du chocolat, du gingembre, du citron…

Tout est artisanal et réalisé dans son laboratoire. Période de fêtes oblige, Caroline Ziani propose des bûches de Noël, à consommer sans modération.

* Nourriture crue.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?