AccueilEconomieKeep Cool, une firme qui tient la forme

Keep Cool, une firme qui tient la forme

Créé en 2002 par Guy Deville, le concept Keep Cool est en pleine croissance. Une croissance qui rime avec développement, et pas seulement en France.

Economie Publié le ,

Les chiffres annoncés par l'enseigne sont sans équivoque : plus de 300 000 adhérents actifs, 200 salles de sport en France et Outre-mer (dont 40 succursales et 160 franchises), 30 nouvelles salles Keep Cool en 2017, 80 millions d'euros de chiffre d'affaires hors taxes, 600 salariés, un site de production à Eguilles (Bouches-du-Rhône). Le dirigeant fondateur, Guy Deville, a de quoi être fier des résultats de l'année écoulée et de rappeler que l'enseigne est aujourd'hui le deuxième acteur sur le marché français.

L'enseigne se focalise sur le Top 20 des agglomérations françaises avec un rythme d'ouverture de salles soutenu depuis près de cinq ans, le réseau intégré se renforçant après des rachats au sein même du réseau de franchises ou de concurrents. 31 ouvertures sont d'ores-et-déjà programmées pour 2018, certaines hors des frontières métropolitaines (Canada, Île Maurice).

A noter aussi l'ouverture, en février dernier, du concept « Escape to Mars », en partenariat et avec thecamp, pour créer l'expérience sportive du futur. L'objectif est de changer les mentalités en proposant un concept nouveau et ludique, pratiqué en groupe avec un challenge pour inciter à « jouer au fitness » plutôt que de « faire du fitness ».

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?