Fermer la publicité

Kaporal monte en puissance dans sa RSE

le - - Economie

Kaporal monte en puissance dans sa RSE
D.R. - Kaporal lance trois jolis projets éco-responsables entre fin mars et juin prochain.

Ce premier semestre s'annonce chargé en projets éco-responsables pour la marque marseillaise de jeans. Explications.

Lancée en octobre dernier avec deux références, la collection de jeans éco-conçus Bleu impact monte en puissance pour proposer l'hiver prochain la vingtaine de modèles. « Nous voulons atteindre d'ici la fin de l'année 30 % de denim éco-conçu », nous explique Guillaume Ruby, directeur marque et communication chez Kaporal. « Coton bio, coton recyclé, mélange de coton et de polyester issu du recyclage de bouteilles en plastiques, technique de délavage au laser plutôt qu'à l'eau, cette démarche reste essentielle pour la marque ». Tout en restant sur le même positionnement de tarifs, soit un prix médian de 80 € pour un jean.

D'autres actions à venir

« Depuis six ans déjà, nous rachetons et recyclons tout jean rapporté en boutique, contre un bon d'achat de 20 €. En trois ans, nous avons déjà récolté 27 tonnes de denim, parti au recyclage, notamment pour fabriquer des isolants pour l'habitat. Mais nous voulons aller plus loin et dès avril prochain, certains de ces jeans rapportés seront customisés par la styliste Monia Sbouaï, avec l'atelier de réinsertion 13 A'tipik, installé dans le 6e à Marseille ».

La styliste parisienne s'est fait connaître auprès de Kaporal via sa marque d'upcycling « Super marché », créée en 2016 et donc uniquement réalisée à base de matières premières recyclées. « Nous allons lancer cette collection capsule dans deux mois ». Enfin, autre annonce, et non des moindres, Kaporal travaille à la mise en place d'une plate-forme inspirée de Vinted, pour que ses clients puissent acheter du Kaporal en seconde main. Baptisée Kaporal vintage, le site devrait voir le jour fin mars. Quant à la ligne Jean de Nîmes, une ligne 100 % made in France créée il y a trois ans, elle s'invitera en juin prochain au très chic BHV Marais, à l'occasion d'une exposition sur Marseille.




Alexandra Zilbermann
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer