Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

KP2 construit votre avenir

le - - Economie

KP2 construit votre avenir

Face à une conjoncture morose, l'entreprise KP2 n'hésite pas à ouvrir d'autres portes. Parmi elles : le marché des professionnels, les institutionnels et le concept de villas clés en main.

David Pellegrin est à la tête de l’entreprise de maçonnerie générale KP2. Installée à Eygalières, cette dernière rayonne sur tout le département, la région. Sa clientèle est composée à 60% de particuliers et à 40% de professionnels. Ses missions sont larges : « je peux monter deux piliers pour un portail tout comme je suis capable de réaliser une villa. Il n’y a pas de petits clients », explique David Pellegrin. Surtout par les temps qui courent. La conjoncture est difficile en ce moment. Avec un constat de taille : la demande des particuliers a baissé. « Ils décalent, repoussent à plus tard les travaux faute de visibilité et de confiance en l’avenir », explique ce patron d’entreprise. Mais tout n’est pas noir : « Heureusement, le gouvernement encourage les professionnels -entreprise, mairie - à lancer des travaux ».

Réactivité

Face à cette situation, mieux vaut être réactif. C’est le cas de KP2 : « Cela demande beaucoup d’investissement de notre part d’un point de vue administratif, mais nous n’hésitons pas à répondre aux appels d’offres des communes. Nous tentons de prendre des marchés, en harmonie avec notre taille. » Le manager, qui peut compter sur ses 5 salariés et un réseau de professionnels, n’entend donc pas baisser les bras. Bien au contraire. « Il est important de savoir ouvrir d’autres portes, de saisir d’autres opportunités. »
Et plus que de belles paroles, il agit. David Pellegrin est sur le point de lancer une autre entité : KP3. Sa spécialité ? Des maisons clés en main. « Nous gérons le projet de A à Z. Cela passe par le dépôt du permis de construire, la coordination de l’ensemble des intervenants (électriciens, plombiers etc.). » Un travail plus compliqué et plus complet, mais qui permet de voir plus sereinement l’avenir.




Frédéric DELMONTE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer