AccueilEconomieK-RO line Soleil : des sacs cousus en Provence

Artisan K-RO line Soleil : des sacs cousus en Provence

Caroline Gaillard est passionnée de couture et aime les sacs pratiques. Elle a pensé et réalisé une collection modulable, et rencontre un certain succès.
K-RO line Soleil : des sacs cousus en Provence

Economie Publié le , par

Sacs à dos modulables, sacs de voyage modulables, sacs à langer modulables… Caroline Gaillard confectionne de A à Z des sacs pratiques et utiles pour les enfants et les plus grands. « Je propose un système avec un sac principal sur lequel est attaché un plus petit sac qui s'accroche et se décroche facilement », explique-t-elle. Par exemple, un sac de voyage avec une trousse de toilette à l'avant ou un sac à dos avec une poche détachable qui permet de ranger son pique-nique.

Cerise sur le gâteau, elle propose de personnaliser ses réalisations avec, par exemple, un prénom et des motifs (étoile, cœur, licorne etc.).

Lauréate des Trophées Art & Co

Malgré un certain succès, cette artisane ne peut pas vivre de ce travail. Sa passion pour la couture et la création demeure une activité secondaire, en plus d'un travail alimentaire nécessaire. « Du coup, je travaille 60 heures par semaine et réalise mes collections le soir et le week-end, à mon domicile, dans un bureau aménagé pour cette activité. » Heureusement pour elle, la Covid-19 n'a pas eu une grande incidence sur ses ventes. Par contre, elle a dû arrêter ses cours de couture qui représentaient une part non négligeable de son chiffre d'affaires global.

Mais l'année 2020 lui a également apporté son lot de bonnes nouvelles. Elle a ainsi rencontré le succès avec des tutos de couture sur Facebook. Début décembre, elle a également été lauréate lors de la 6e édition des Trophées Art & Co qui distinguent chaque année trois artisans et commerçants innovants et talentueux qui dynamisent le pays d'Aix. En 2020, enfin, elle était également présente au sein de la boutique éphémère Arti's boutique de Lambesc. De quoi augmenter sa visibilité. Et, à terme, lui permettre de vivre de cette activité.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?