AccueilImmobilierJudith Dossemont nouvelle présidente de l’ADIL13

CARNET Judith Dossemont nouvelle présidente de l’ADIL13

La conseillère départementale Judith Dossemont est la nouvelle présidente de l’Agence départementale d’information sur le logement des Bouches-du-Rhône (ADIL 13).

Immobilier Publié le ,

Judith Dossemont est la nouvelle présidente de l’Agence départementale d’information sur le logement des Bouches-du-Rhône (ADIL 13). Cette conseillère départementale du canton d’Aubagne succède à Sylvie Carrega.

L’ADIL 13 qui a pour directeur général Thierry Moallic évolue au sein du réseau national ANIL/ADIL. Au sein de ses instances dirigeantes, elle réunit les représentants des secteurs publics et privés du logement. Ses missions sont prévues par l’article L. 366-1 du code de la construction et de l’habitation. L’ADIL assure une mission de service public de conseil aux particuliers sur les questions juridiques, financières et fiscales du logement. A ce titre, elle conseille plus de 25 000 habitants par an dans la conduite de leur projet immobilier. En outre, l’ADIL forme les professionnels du logement et conduit des études et observations sur le fonctionnement des marchés du logement et le comportement des ménages.

En 2006, l’ADIL 13, en partenariat avec la FNAIM Aix-Marseille-Provence, a pris l’initiative, en accord et avec le soutien de leurs partenaires publics (intercommunalités, communes, Conseil départemental, Etat) de mettre en place un observatoire départemental des loyers du parc privé à destination des particuliers et des collectivités publiques. Il répond à deux objectifs principaux : mieux réguler le marché locatif privé par la transparence des prix et éclairer les politiques publiques locales, notamment les programmes locaux de l’habitat (PLH).

A ce jour, l’observatoire des loyers suit quelque 45 000 logements dont les références de loyers sont recueillies auprès de 128 cabinets d’administration de biens.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?