Fermer la publicité

Artisan Jorgize Custom Design offre une seconde vie à vos meubles

le - - Economie

Jorgize Custom Design offre une seconde vie à vos meubles
D.R. - Dans les créations de cet artiste d'origine béninoise, il n'est pas rare de retrouver des touches africaines.

Cet artisan installé à Aubagne customise des meubles anciens. Il propose une touche de modernité et n'hésite pas à mélanger délicatement certains styles, notamment africains.

Jorgize redonne vie aux meubles qu'il chine ou que vous lui confiez. Si vous êtes attaché à un meuble hérité de votre arrière-grand-mère, c'est l'homme qu'il vous faut pour lui donner une seconde vie.

« J'ai toujours aimé bricoler, transformer les objets, ajouter de la couleur. Durant mes études d'architecture et de décoration intérieure, cette passion a été renforcée. Mes réalisations étaient destinées à la famille, à mon entourage, puis aux amis d'amis. Lorsque j'ai rejoint le sud de la France, j'ai décidé de changer également de travail pour vivre de ma passion », résume Jorgize.

Artishow

Cela fait cinq ans que le virage a été pris. Aujourd'hui, il travaille à Aubagne, dans une boutique-atelier avec son beau-frère peintre Charli L et sa sœur Sonanyon qui réalise des accessoires bien-être et maison. Un collectif qui a été baptisé « Artishow » (art et showroom).

Jorgize Custom Design transforme les meubles. « C'est une customisation moderne », précise l'artisan. Dans les créations de cet artiste d'origine béninoise, il n'est pas rare de retrouver des touches africaines. Les couleurs sont variées, la réalisation chaleureuse, le wax (tissu africain) est présent… « Je mélange un peu les genres sans abuser de tel ou tel tissu. J'aime casser les codes », explique Jorgize.

Ses réalisations sont visibles sur les réseaux sociaux. « J'ai suivi des formations avec la Chambre de métiers et de l'artisanat de région Provence-Alpes-Côte d'Azur car utiliser Instagram en tant que particulier ou professionnel, ce n'est pas du tout la même chose. » Il participera également prochainement au Salon des métiers d'art d'Aubagne, à l'occasion des Journées européennes des métiers d'art.




Caroline Dupuy
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer