AccueilEconomieJean-Paul Falduto élu à la tête du CJD Aix-en-Provence

Jean-Paul Falduto élu à la tête du CJD Aix-en-Provence

Jean-Paul Falduto vient d'être élu président du Centre des jeunes dirigeants (CJD) d'Aix-en-Provence. Il succède à Sabrina Aouizerate. Ingénieur de formation, il reprend, à l'issue de ses études, l'entreprise familiale de bâtiment (entreprise générale gros-œuvre) dont il représente la troisième génération. Il a intégré le CJD en 2008.
Jean-Paul Falduto élu à la tête du CJD Aix-en-Provence
Fred Nowak - Sabrina Aouizerate, ex-présidente, et Jean-Paul Fadulto, président du CJD Aix-en-Provence.

Economie Publié le ,

Les Nouvelles Publications : Comment êtes-vous arrivé à la fonction de président ?
Jean-Paul Falduto : Par étapes. Par conviction et poussé par ce que le CJD a pu m’apporter personnellement et par les rencontres qu’on y fait. Pour les valeurs qu’on y trouve. On est une bonne équipe et ça motive pour s’engager dans ce mouvement.

Vous voilà donc aux manettes, quelles sont vos priorités ?
Au CJD, on est président pour deux ans. Le but est donc qu’il y ait un renouveau fréquent et que les présidents ne soient pas là pour marquer la section de leur empreinte, mais plutôt pour apporter leur pierre au projet. Avant tout, le projet est de continuer à tenir la dynamique et motiver cette section d’Aix-en-Provence et de faire en sorte qu’elle apporte, aux dirigeants qui entrent dans le mouvement, tout ce qu’ils viennent y chercher. C'est-à-dire des échanges, du contenu, de la formation, de belles rencontres et beaucoup d’ouverture d’esprit. Il faut qu’ils trouvent tout ce qui ne se situe pas dans le premier cercle du dirigeant, dans son entreprise, dans son entourage proche : des pistes de réflexion et des éléments de réponse pour construire leur projet entrepreneurial. Ma première ambition est là ! Continuer à proposer de nouveaux espaces pour s’épanouir en tant que dirigeant.

Comment comptez-vous vous y prendre ?
Nous devons faire prendre conscience à nos jeunes dirigeants aixois que le CJD est un mouvement national. Une partie des réponses peut être trouvée en section. L’autre, nous allons la chercher au niveau national. Cette année, le thème national du CJD est axé sur la responsabilité du dirigeant en tant que citoyen, comment il peut participer à la vie citoyenne du pays. En mars prochain, nous allons organiser un évènement sur ce thème à Aix-en-Provence. Ce sera un débat citoyen que nous ouvrirons ouvrira largement.

La suite de cette interview est à lire prochainement dans les pages des Nouvelles Publications. Cliquez ici pour plus de renseignements sur nos offres d'abonnements (à partir de 55€/an).

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?